Impossible d'éteindre Mac Pro

Céleste -  
 Céleste -
Bonjour,

Impossible d'éteindre ou de suspendre l'activité de mon Mac Pro : au bout de quelques secondes, j'entends le gazouillis du lecteur de dvd/cd-rom, et hop, l'ordi se rallume.
J'ai dû retirer la batterie pour qu'il arrête de chauffer.

Que puis-je faire ??

Merci de vos conseils.

Céleste
A voir également:

4 réponses

whizkid Messages postés 478 Statut Membre 9

est ce que vous avez essayer des méthodes comme laisser appuyé le bouton d'alim pour l'éteindre ?

est ce que vous avez installé des logiciels récents ? si oui lesquelles
0
Céleste

Merci beaucoup pour la réponse ! effectivement, çà marche. Mais je ne peux plus suspendre l'activité : je ne peux qu'éteindre. c'est un peu lourd...
j'ai installé un nouveau logiciel, mais bien avant que ce problème n'apparaisse. Il est venu tout seul, comme un grand. à votre avis, c'est dû à quoi ?

Encore merci.

Céleste
0

Bonjour,

si vous avez installé un logiciel du genre réparation ou nettoyage virez le, Un Mac ca n'est pas Windows !!
si vous avez installé un antivirus de même virez le , y'a pas de virus connus pour mac en circulation.

enfin, si votre problème persiste , tentez une réparation des autorisations :

Dossier Applications/utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer les autorisations.

soyez patient !!

tenez nous au courant a++
0
Céleste

Bonjour,

Je n'ai pas installé de virus ni de réparateur ou nettoyeur. J'avais installé le logiciel lié à mon blackberry. Puis je l'ai désinstallé. En dehors de cela, aucune installation.
Donc, c'est venu tout seul.
Je regarde ce soir toutes les suggestions qui me sont proposées.

Merci à tous !

Céleste
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

Si je peux me permettre...

Plein de bons conseils... Un Mac s'entretient régulièrement, y compris en réparant les autorisations, et certains logiciels comme OnyX aident bien pour cela.

Cordialement.
0

Si je peux me permettre...

bah c'est fait pour ça ce forum non ? si vous trouvez que vos réponses sont meilleurs que les miennes et bein tant mieux ;)
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347 > whizkid Messages postés 478 Statut Membre

Non, non, pas meilleures...

Autres éléments, éventuellement un avis un peu différent, mais "l'ennui naquit un jour de l'uniformité", parait-il.

Effectivement, les forums sont là pour ça mais je préfère m'annoncer en entrant :-) Par expérience, certains semblent penser qu'après avoir donné une réponse ils ont acquis une sorte de droit. Ma méthode, peut-être abusive ici, semble éviter ces situations.

Cordialement.
0