Problème de lancement de Windows XP

Fermé
boubou65 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 16 août 2009 à 00:36
 Cocksipus - 16 août 2009 à 21:21
Bonjour,

Quand je démarre le PC, les deux premiers écrans s'affichent successivement puis l'écran reste noir sans présenter l'écran "Windows" qui précède l'installation du bureau, etc.
L' écran reste noir pendant 2-3 minutes avant d'afficher le message suivant:
"Le fichier suivant manque ou a été endommagé: Windows/System 32/Config/System".
Il me propose de tenter de réparer à l'aide du cd d'installation Windows (et de taper R quand il me le demandera). J'ai tenter la réparation avec le cd rom, mais après avoir chargé un tas de fichiers, un message d'excuse me dit qu'il n'y a pas de lecteur et que Windows n'a pas été installé ni réparé. D'où, je suis contraint de faire F3 pour sortir.

Que faire ? Est-ce un virus ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

akh73 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 11
16 août 2009 à 00:38
Je ne pense pas que ce soit un virus, mais plutôt une fausse manipulation, ou un plantage méchant.

Si tu n'as pas de donnée importante sur ton disque dur, je te propose de réinstaller windows, ce qui seras le plus simple.
Sinon, tu branche ce disque dur sur un autre pc, tu copie les donnée que tu veux garder, et ensuite tu réinstalle.
0
boubou65 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
16 août 2009 à 21:06
Bonjour,

Je veux bien réinstaller Windows, mais comme je l'ai dit précédemment, la procédure coince aprè le chargement d'un tas de fichier. L'écran présente le message suivant:

"Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.
Le programme d’installation ne peut pas continuer.
Tapez F3 pour quitter."

J'ai également tenté de démarrer en mode "sans échec": sans résultat, si ce n'est 4 ou 5 lignes de messages d'erreur.

Je ne sais plus quoi faire.
0
je te conseille plutot de vérifier le bon fonctionnement de ton disque dur pour cela

1- Ouvre ton Unité Centrale et assure toi que ton disque dur est bien brancher
2- recommence l'installation

dans le cas contraire il se pourais que se soit ton disque qui est défaillant
0