A voir également:
- Photo sur internet
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
4 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
16 août 2009 à 12:12
16 août 2009 à 12:12
bonjour,
Bien sur sue tu peux le demander, mais elle fera ce qu'elle veut de ta demande ! Tout-à-fait improbable qu'elle obtempère.
Bien sur sue tu peux le demander, mais elle fera ce qu'elle veut de ta demande ! Tout-à-fait improbable qu'elle obtempère.
Merci pour ta réponse, je ne pense pas que cette personne obtempère, je vais demander à ma mère si elle est d'accord pour que ses photos apparaissent sur ce blog, apparemment elle n'est même pas au courant et ne sait pas qu'elle est affichée ainsi (le blog est en public) ça me fait de la peine qu'elle soit utilisée pour augmenter l'audience et les ventes de cette dame. C'est ma petite maman elle est grand mère, arrière grand mère, c'est toute ma famille qui est touchée.
Bonjour..
Eternel problème des 'flatteurs' abusant de la confiance de personnes agées..
Si la personne n'a plus 'toute sa tête' on peut envisager la curatelle et contrôler la situation mais ce n'est pas le cas de ta maman..
Pour la photo je ne sais quoi conseiller (Seule ta mère pourrait agir...). Quant à la maison de campagne il y a fort à parier que le 'marchand de biens' a un oeil dessus. La question est: ce bien appartient en bien propre à ta mère ou est-ce un usufruit? Si usufruit pas de crainte... Si 'bien propre' il faut surveiller en cas de vente le prix conscenti.. Il y a un art. du C.C (Que je ne retrouve pas..) parlant de la 'gestion des biens en bon père de famille' afin de ne pas léser les héritiers (C.à.d de ne pas dilapider le futur héritage..) ce qui permettrait d'intervenir au niveau judiciare..
Si je le retrouve je le mettrai ici..
Bonne suite..
Eternel problème des 'flatteurs' abusant de la confiance de personnes agées..
Si la personne n'a plus 'toute sa tête' on peut envisager la curatelle et contrôler la situation mais ce n'est pas le cas de ta maman..
Pour la photo je ne sais quoi conseiller (Seule ta mère pourrait agir...). Quant à la maison de campagne il y a fort à parier que le 'marchand de biens' a un oeil dessus. La question est: ce bien appartient en bien propre à ta mère ou est-ce un usufruit? Si usufruit pas de crainte... Si 'bien propre' il faut surveiller en cas de vente le prix conscenti.. Il y a un art. du C.C (Que je ne retrouve pas..) parlant de la 'gestion des biens en bon père de famille' afin de ne pas léser les héritiers (C.à.d de ne pas dilapider le futur héritage..) ce qui permettrait d'intervenir au niveau judiciare..
Si je le retrouve je le mettrai ici..
Bonne suite..
ce bien est un bien propre à ma mère, je ne suis pas dupe, je sais bien que cette femme et son mari ont un œil sur ce bien, curieusement ils disent adorer les personnes âgées. Ma mère a toute sa tête je ne peux pas la mettre sous curatelle, même si je sens le danger imminent, ce serait lui faire offense, elle se gère bien au point de vue finances et vie de tous les jours. je ne veux pas la bousculer non plus pour me donner un usufruit pour cette maison, j'ai des scrupules à parler de cela avec elle, je sais qu'elle y pense parce que certaines de ses amies l'ont fait pour que leurs héritiers n'aient pas de frais de successions à régler. j'espère que cette idée portera ses fruits avant que ces deux diables agissent. Volontiers pour l'article, merci
Je vais garder les pages du blog. L'image de ma mère mise en scène dans un resto chicos... ecoeurée.
merci bcoup à tous
Je vais garder les pages du blog. L'image de ma mère mise en scène dans un resto chicos... ecoeurée.
merci bcoup à tous