A voir également:
- Installation windows 98
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
22 mars 2005 à 21:37
22 mars 2005 à 21:37
salut,
est tu sur que ce cd et bootable car s'il l'était tu ne devrais pas te retrouver sur C:
essai de booter sur une disquette de démarrage de win98 " avec prise en charge lecteur cd" (avec un seul disque dur une seule partition tu devrais avoir un lecteur virtuel nomé D: ) pour lancer l'installe depuis ce lecteur, une fois sur A:\> tu tape d: puis presse Entr. ensuite tape install puis presse Entr et l'installation doit prendre le départ comme la formule1
le druide sans la potion.
est tu sur que ce cd et bootable car s'il l'était tu ne devrais pas te retrouver sur C:
essai de booter sur une disquette de démarrage de win98 " avec prise en charge lecteur cd" (avec un seul disque dur une seule partition tu devrais avoir un lecteur virtuel nomé D: ) pour lancer l'installe depuis ce lecteur, une fois sur A:\> tu tape d: puis presse Entr. ensuite tape install puis presse Entr et l'installation doit prendre le départ comme la formule1
le druide sans la potion.
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de lecteur de disquettes
Je voudrais juste démarrer en dos (comme c'est le cas, en fait, puisque j'ai le command.com) et taper la lettre du lecteur de cd-rom avec install pour installer windows.
J'ai trouvé un driver du constructeur mais il y a les lettres qui suivent...
dans config.sys , j'ai mis :
device c:\cdrom.exe /d:mscd000 mais ça ne fonctionne pas...
que devrais-je y mettre ?
merci
philippe
Je voudrais juste démarrer en dos (comme c'est le cas, en fait, puisque j'ai le command.com) et taper la lettre du lecteur de cd-rom avec install pour installer windows.
J'ai trouvé un driver du constructeur mais il y a les lettres qui suivent...
dans config.sys , j'ai mis :
device c:\cdrom.exe /d:mscd000 mais ça ne fonctionne pas...
que devrais-je y mettre ?
merci
philippe
Voilà, j'ai la solution, c'est là :
http://vieuxordis.apinc.org/cddos.htm
Il y a un fichier zip à télécharger, on décompresse (moi, je l'ai fait dans un répertoire dédié) et ensuite on modifie autoexec.bat et config.sys et ça marche : cad que j'ai accès au cd-rom en mode dos.
ps : on peut choisir la lettre du lecteur cd-rom grace à
MSCDEX.EXE /D:oemcd001 /L:F
F représentant cette lettre
merci à qui m'a aidé
philippe
http://vieuxordis.apinc.org/cddos.htm
Il y a un fichier zip à télécharger, on décompresse (moi, je l'ai fait dans un répertoire dédié) et ensuite on modifie autoexec.bat et config.sys et ça marche : cad que j'ai accès au cd-rom en mode dos.
ps : on peut choisir la lettre du lecteur cd-rom grace à
MSCDEX.EXE /D:oemcd001 /L:F
F représentant cette lettre
merci à qui m'a aidé
philippe