Code de suivi google analytics

Résolu
trilame Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gérard -
Bonjour,
Je veux utiliser google analytics pour mon site web.
Je me suis donc inscrit, ajouté le code de suivi à la page index de mon site web, et cela fonctionne (google analaytics me dit les visites et tout...) Mais dois-je mettre le code de suivi sur chaque page ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

effectivement il serait mieux de l'incorporer à toutes tes pages (c'est expliqué dans google ...)
:)
0
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Salut,

Perso pour éviter de me casser la tête avec du codage superflux, je fais un fichier index.php dans lequel je met mes codes affichés sur chaques pages ( includes javascript, balises meta)

A l'interieur de ce fichier j'ajoute mes autres pages (ex : includes('news.php') , articles.php en fonctions des requetes).

Pour Google analytics, j'inclue le code dans le header, comme ça je suis sur qu'il est dans chacune des pages !

Voilà, bon courage !
0
trilame Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok merci de ta réponse très rapide !
Je pense qu'un include sera bien ou faut il mieux mettre directement le code ?
-1
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

il y a deux sortes de codes de ce genre :
- l'ancien qui est à placer juste avant </head>
- le nouveau que l'on place en général avant </body>
voir les conseils de google depuis ton compte ......
:)
0
gérard

C'est l'inverse. Le nouveau code (depuis 2009) est à insérer entre les balises <head> et </head>
0