Existe t'il un antivirus

Bonjour,
je suis nouveau sur linux je voudrais savoir si je suis obligé d'installer un antivirus sur on pc.
merci
Configuration: Linux
Konqueror 4.2

7 réponses

1. lu,
    non, il existe bien des antivirus mais il n'est pas necessaire d'en mettre un vu que le danger est très limité...
    0
    1. Contributeur
      bonjour
      non
      si tu ne partage pas de fichiers en provenance de windows oui dans le cas ou tu partages.
      antivirus : clamav
      a+

0
      1. Salut,
        les antivirus sous GNU/Linux sont necessaires si tu envoie/transfert/copie des données vers une machine windows:
        et oui, les virus peuvent se trouver dans des fichiers sans etre actif sur ton ordi, et devenir tres virulant dès qu'ils sont transférer sous windows.

Salutations
        0
        1. ok je vois mais le problème c'est que je travaille sous windows et aussi sur linux.
          j'ai les deux systèmes.
          0
          1. Dans ce cas la, il va falloir faire un scan des données que tu veux transferer vers Windows, a chaque fois que tu ajoutes des éléments nouveaux non-sûr
            Pas la peine de le faire dans le sens inverse (cf post sup.)

Il y a ClamAV qui peux te faire ca, regarde dans ton gestionnaire de paquet.

Slts
            0
            1. lu,
              ben en met en un juste sous windows.
              0
              1. Si les virus existent encore, c'est qu'ils ont toujours une longueur d'avance sur les antivirus!!!

Donc vaut mieux les arreter avant qu'ils ne soient sur une plate-forme propice à ses malicieuses fonctions.

"Mieux vaut ne pas salir que de nettoyer"
                0
            2. non, si les virus existent toujorus c'est qu'il y a toujours des gens imprudent pour les executer....
              0