Graver ou lire, même problème

barbualunettes -  
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
du jour au lendemain, mon lecteur (HL DT) et mon graveur, SAMSUNG SD316E, refusent les DVD vierges.
En revanche, pour les CD ça va.
Ca arrive après que j'aie "nettoyé" le PC
Help!!!
A voir également:

1 réponse

bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

Bonsoir ,

cela peut venir d'un bug du pilote . les graveurs sont généralement gérés pas le système window , donc , la méthode que tu peut tester ( qui résout les soucis la plupart du temps ) est la suivante :

poste de travail / afficher les infos système / matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs de cd-dvd rom . tu recherche l'icône de ton graveur / clic droit , désinstaller .

ensuite tu redémarre ton PC , window vas alors réinstaller le graveur correctement .
0
barbualunettes

Bonjour et merci du tuyau.

J'ai au moins appris où chercher, mais je crains que la poubelle reçoive ce bon graveur LG.
Après ta manip, pas d'effet.
J'ai téléchargé, au cas où, le driver LG, et j'ai toujours un bidule qui s'obstine à s'appeler lecteur CD.
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258 > barbualunettes

si ton lecteur et ton graveur ont le même problème , c'est que c'est un problème de pilote , pas un problème materiel .

lorsque tu parle du "nettoyage" de ton pc , c'était un nettoyage avec un logiciel ou bien un dépoussiérage de ton UC ?
0