Gros problèmes

superalex619 Messages postés 3 Statut Membre -  
Talamasca Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour , j'ai un "gros" problème avec mon pc portable Medion 41300.
Au début je n'arrivais à rien faire avec , j'ai jugé bon de tout reformater avec le CD "Medion Product Recovery CD-Rom" , puis j'ai fait tout ce qu'il fallait avec l'installation de Windows XP édition familiale.Arrivé au bureau de mon ordinateur , il n'y avait plus hormis la corbeille , j'ai utilisé le CD "Medion Application & Support-Disc" pour tout installer ce qu'il faut , MAIS ... je veux me connecter sans fil à un réseau ( équipé du WI-FI) , j'ai branché le Wireless Lan W-fi sur mon ordinateur , rien , je fais DEMARRER / PANNEAU DE CONFIGURATION / CONNEXIONS RESEAUX et là j'ai un réseau local ( connexion 1394 activéCarte réseau 1394) ou Internet à haute vitesse ( Connexion au réseau local Câble réseau non branché Realtek RTL 139/810x Family Fast Ethernet NIC )
Je fais un double-clic sur réseau local (connexion 1394 ...) une fenêtre s'affiche : état de connexion 1394 / onglet général :
Connexion
Etat : Connecté
Durée: ..:..:..
Vitesse 400,00Mbits/s
Force du signal:

Propriétés / Désactiver

2me onglet : Prise en charge:
Protocole Internet (TCP/IP)
Type d'adresse: <non disponible>
Adresse IP:<non disponible>
Masque de sous-réseau: <non disponible>
Passerelle par défaut : <non disponible>

1er onglet : Propriétés:
J'ai vu sur internet qu'il fallait cliquer sur protocole Internet (TCP/IP) puis propriétés
Utilser l'adresse IP suivante:
Adresse IP : .../..././.
Masque de sous-réseau ( pour l'a voir il faut aller dans l'invite de commandes mettre : ipconfig/all c'est ce que j'ai fait mais le problème c'est qu'il n'y a rien de noter)

S'il vous plaît essayez de m'aider .Un grand merci

7 réponses

baladur13 Messages postés 50257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 767

Bonjour
Tu es sur d'avoir réinstallé la totalité des pilotes ??
http://www.medion.com/fr/accueil/
0
superalex619 Messages postés 3 Statut Membre

Oui pourtant j'en suis sur et certains je vais regarder aussi sur le site que tu m'as donné en branchant avec un câble , on verra bien je te dirai si cela marche :)
Merci
0
Talamasca Messages postés 346 Statut Membre 11

Bonjour,
La connexion 1394 c'est la connexion a ta carte réseau Ethernet.
Si ta carte réseau sans fil et le pilote sont installé/activé ton réseau wifi devrait être detecté automatiquement.
Ensuite ce devrait être notifié en bas à droite dans la barre de lancement rapide. Tu pourra même cliqué sur la bulle ou sur l'icone pour accéder au centre de réseaux pour entrer ta clé WEP.
Sinon tu devrais plutôt configuré un réseau DHCP ca t'éviterait de configurer les adresses ip, elle te seront attribuées automatiquement. ( à moins que tu ai besoin d'une ip statique)
Si tu n'a pas configuré ton réseau < ipconfig/all> ne pourra pas te donner ton ip.
0

ta carte sans fil apparait dans le gestionnaire de périphérique?
si oui assure toi q'elle soit activée.
Je me suis trompé 1394 c'est pas ethernet mais c'est quand même pour se connecter en filaire, par firewire.
Si ta carte est bien detecté elle devrait apparaitre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superalex619 Messages postés 3 Statut Membre

Non , elle n'apparait pas.
Mais maintenant j'ai un autre problème :
J'ai été voir un ami qui s'y connais bien aussi ( informaticien c'est normal ) .Il a fait quelques trucs dans le pc , et maintenant j'ai la connexion sans fil , j'ai envie de dire OUF mais quand je veux me connecter il demande la clef WEP mais moi je ne l'ai pas , j'habite en Belgique , j'ai un modem Philips , j'ai configurer sur le lien suivant : http://192.168.1.1 la clef WPA et non la clef WEP . Donc je ne sais plus que faire.

P.S : Merci aux réponses données!
0

La clé Wep doit ce trouver sur un étiquette sur ton modem, certainement à l'arrière.

Que ce soit WEP ou WAP ce sera ce même numéro que du dois rentrer.
Configurer en WAP crypte la clé de façon plus complexe et la rend donc plus difficillement crackable.
Tu n'a qu'une seule série de chiffre à trouver que tu configure ton réseau en WEP ou WAP.
Désolé pour la temps de réaction, j'espère que tu a ou régleras ton problème.
@+
0

Apparement chez Thomson il appel ça "clé de sécurité" et souvent situé sous le modem.
Ou bien regarde sur ta page de config 192.168.1.1, j'ai lu des topic ou certain l'avait trouvé là.
Et si au pire tu na pas encore trouvé donne nous le model de ton modem. @+
0