Comment faire un site en PDF à télécharger

zenodote Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous.

Problème : je voudrais mettre du texte en PDF sur mon site afin que les internautes intéressés puissent le télécharger. Quelles sont les difficultés à surmonter, quel logiciel utiliser, Merci de me donner un maximum de détail pour la marche à suivre. Amitiés à tous et toutes
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Il est possible de créer des fichiers au format PDF avec de nombreux logiciels. Voici un document qui va t'expliquer tout cela : https://sebsauvage.net/pdf/pdfgratuit.pdf
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tu fais un site 'normal' et dans tes pages tu mets des liens vers les pdf destinés aux visiteurs ...
:)
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

en php on a une librairie FPDF qui permet de générer des PDF dinamiquement, c'est de l'objet, tu peux chercher avec notre grand ami, tu auras ce qu'il te faut : "FPDF"
0
zenodote Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci à tous pour vos réponses, malheureusement elles ne répondent pas à la question posée et sans doute mal formulée. Je la repose donc en essayant d'etre plus clair.

J'ai tout ce qu'il faut pour créer des fichiers PDF. Là pas de problème.

Je veux mettre mes pages PDF sur mon serveur WEB afin que mes visiteurs puissent les télécharger.

La question est donc : COMMENT FAIRE POUR
1/ les transférer sur le serveur avec mon FTP (faut-il un logiciel différent du FTP habituel)
2/ comment créer un lien actif qui permettra au visiteur de télécharger le document.?

Merci d'avance
ZEN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

déjà répondu ...
Tu fais un site 'normal' et dans tes pages tu mets des liens vers les pdf destinés aux visiteurs ... 

"faut-il un logiciel différent du FTP habituel" : non !
0