Clé 3G : comment ça marche ?
Utilisateur anonyme
-
bilit16 -
bilit16 -
Bonjour,
Voudriez-vous m'expliquer simplement le principe de la clé 3G ?
Est-elle lié à un abonnement internet , à un abonnement téléphone mobile ?
Ce matin encore je reçois une pub d'orange qui propose une clé 3G sans engagement prêt à l'emploi.
Moi je voudrais tout simplement pouvoir surfer lorsque je pars en week-end (pas régulièrement) dans un endroit ou il n'y a pas de connexion internet.
Est-ce possible ? quelle sont les meilleures offres
Merci de vos réponses
Voudriez-vous m'expliquer simplement le principe de la clé 3G ?
Est-elle lié à un abonnement internet , à un abonnement téléphone mobile ?
Ce matin encore je reçois une pub d'orange qui propose une clé 3G sans engagement prêt à l'emploi.
Moi je voudrais tout simplement pouvoir surfer lorsque je pars en week-end (pas régulièrement) dans un endroit ou il n'y a pas de connexion internet.
Est-ce possible ? quelle sont les meilleures offres
Merci de vos réponses
A voir également:
- Clé 3G : comment ça marche ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
8 réponses
La technologie 3G est une nouvelle technologie au domaine des Telecom, apparu après la technologie 2G destinée pour la téléphonie mobile.
La technologie 3G permet d'envoyer/recevoir la voix, les SMS (short message service) ainsi que les données multimédia comme les MMS (Multimedia Message Service),la visiophonie ( c'est l'orsqu'on parle et on voit la personne en même temps), mais aussi on peut avoir la connexion Internet à l'aide d'une clé ou un Modem 3G, et ça grâce à la bande passante importante qui offre la technologie par rapport à 2G
en Bref :
la technologie 2G = Voix + SMS
la technologie 3G = Voix + SMS + MMS + visiophonie + Internet
mERCI
La technologie 3G permet d'envoyer/recevoir la voix, les SMS (short message service) ainsi que les données multimédia comme les MMS (Multimedia Message Service),la visiophonie ( c'est l'orsqu'on parle et on voit la personne en même temps), mais aussi on peut avoir la connexion Internet à l'aide d'une clé ou un Modem 3G, et ça grâce à la bande passante importante qui offre la technologie par rapport à 2G
en Bref :
la technologie 2G = Voix + SMS
la technologie 3G = Voix + SMS + MMS + visiophonie + Internet
mERCI
Merci mais en pratique ça donne quoi ?
Aujourd'hui j'ai un PC portable avec une connexion ADSL
par ailleurs j'ai un téléphone mobile sans abonnement => carte prépayée.
Concreètement je voudrais pouvoir me connecter à Internet lorsque je vais le week end dans ma maison de campagne dans lequelle il n'y a pas de ligne téléphonique.
Un clé 3G répond t'elle à ce besoin ?
Comment ça marche ?
Mes besoins sont ponctuels, je ne veux pas d'abonnement.
Aujourd'hui j'ai un PC portable avec une connexion ADSL
par ailleurs j'ai un téléphone mobile sans abonnement => carte prépayée.
Concreètement je voudrais pouvoir me connecter à Internet lorsque je vais le week end dans ma maison de campagne dans lequelle il n'y a pas de ligne téléphonique.
Un clé 3G répond t'elle à ce besoin ?
Comment ça marche ?
Mes besoins sont ponctuels, je ne veux pas d'abonnement.
La clé 3G qu'ils vous ont proposé est une clé d'abonnement Internet, et non pas abonnement téléphonique, c'est
en fait un tt petit modem qui se branche au PC sur port USB, et il offre la connexion Internet ( Il est prépayé
comme une carte de téléphone )
Donc c facile, vous pouvez acheter la clé en question(ou le petit modem USB) et vous pouvez par la suite vous
connecter de n'importe quel endroit, et c ça l'avantage de ces clé 3G, c'est la mobilité ( se connecter sans ligne
telephonique et sans abonnement )
merci
J'achète donc une clé qui me donne droit à un certain nombre d'heures de connexion.
Lorsque mon crédit est épuisé il faut acheté une nouvelle clé ou est-il possible de la recharger comme une carte prépayée de telephone mobile ?
Enfin, j'ai entendu parler de Mo ou Go a ne pas dépasser. Comment faire pour connaitre le volume de données .
Je n'ai pas l'intention de charger de film , ni de musique, alors quel volume conviendrait.
Merci encore de vos réponses.
Lorsque mon crédit est épuisé il faut acheté une nouvelle clé ou est-il possible de la recharger comme une carte prépayée de telephone mobile ?
Enfin, j'ai entendu parler de Mo ou Go a ne pas dépasser. Comment faire pour connaitre le volume de données .
Je n'ai pas l'intention de charger de film , ni de musique, alors quel volume conviendrait.
Merci encore de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peux la recharger, chez Orange, c'est deux heures par mois (avouez, c'est pas énorme...mais c'est du dépannage) Mais je trouve que c'est un peu longuet!
oui vous allez acheter la clé, et tu vas la charger selon vos besoin ( recharge d' une semaine ou d'un mois ou même de 24h de connexion ) comme la clé que j'ai moi
Ici on a quand tu achète la clé il vous offre jusqu'à 2 mois de connexion gratuite.
Lorsque votre crédit est épuisé il suffit de la recharger comme une carte prépayée de téléphone mobile.
pour les Mo ou Go que vous entendez, c'est le débit offert par cette clé ou une autre, tant que le débit augmente, bonne sera la vitesse de connexion, et vis versa, c'est à dire tant que le débit diminue, mauvaise sera la vitesse de connexion.
pour la clé que j'ai ici et avec laquelle que je me connecte, son débit ne dépasse même pas 512 Kbits/s , c'est un débit assez moyen, je télécharge, mais le telechargement des données de tailles importantes comme les films prends un temps.
pour une clé avec un débit important, je crois pas que vous allez trouvé, car tout simplement c'est une clé sans fil, et vous savez que les liaison sans fil posent des problèmes au niveau des Bandes passantes ( débit )
contrairement au liaisons téléphonique ( à câble ) , le câble offre une meilleur transmission des données que l'hertzien.Donc vous avez une seul solution, c'est que vous utilisez la connexion avec la ligne téléphonique pour le telechargement, et la clé pour la mobilité ainsi que des téléchargements des données de tailles réduites.
Merci
Ici on a quand tu achète la clé il vous offre jusqu'à 2 mois de connexion gratuite.
Lorsque votre crédit est épuisé il suffit de la recharger comme une carte prépayée de téléphone mobile.
pour les Mo ou Go que vous entendez, c'est le débit offert par cette clé ou une autre, tant que le débit augmente, bonne sera la vitesse de connexion, et vis versa, c'est à dire tant que le débit diminue, mauvaise sera la vitesse de connexion.
pour la clé que j'ai ici et avec laquelle que je me connecte, son débit ne dépasse même pas 512 Kbits/s , c'est un débit assez moyen, je télécharge, mais le telechargement des données de tailles importantes comme les films prends un temps.
pour une clé avec un débit important, je crois pas que vous allez trouvé, car tout simplement c'est une clé sans fil, et vous savez que les liaison sans fil posent des problèmes au niveau des Bandes passantes ( débit )
contrairement au liaisons téléphonique ( à câble ) , le câble offre une meilleur transmission des données que l'hertzien.Donc vous avez une seul solution, c'est que vous utilisez la connexion avec la ligne téléphonique pour le telechargement, et la clé pour la mobilité ainsi que des téléchargements des données de tailles réduites.
Merci