Mot de passe perdu

popo058 -  
 popo058 -
Bonjour,

J'ai un souci au niveau de mon routeur, je n'arrive plus a me rappeller du mot de passe de mon routeur
Aurait -il un moyen de le retrouvé
J'ai fais 192.168.2.1 et la il me faut le mot de passe pas moyen
Je vous remercie
pierrot

3 réponses

imw Messages postés 233 Statut Membre 42

déjà, c'est quoi comme routeur ?

est-ce que c'est le mot de passe d'origine ? ou un perso ?
Si c'est celui d'origine, faut retrouver comment il est initialisé dans la doc.
Sinon, peut-être une réinitialisation hard ... mais je sais pas si on peut le faire dessus !
0
popo058

Rebonjour

La marque du routeur est un SMC, le soucis c'est un mot de passe pers , je n'ai pas celui d'origine , car ce routeur est à un copain
Moi avec mon ordi , je suis deja connecter en wifi, c'est pour remeetre le portable de mon fils en wifi , et c'est la qu'il me faut le mot de passe
Ont ma dit qu'il fallait faire un reset sur le routeur, mais j'ai bien peur de perdre ma connection si je le fais , et comme je suis un novice en la matière, je ne sais pas si je serait capable de tout reinstaller,
Bon j'attend votre reponse en vous remerciant encore
Bonne journée
popo
0
imw Messages postés 233 Statut Membre 42

Le principe même du mot de passe c'est de ne pas pouvoir y accéder sans.

Si tu fait un reset, forcément, tu va perdre tous les réglages, mais tu pourra du coup t'y connecter pour reconfigurer ...
0
popo058

ok, donc si je comprend bien, je perd les ccordonnées du routeur , donc ce sont celle de orange, et normalement il y a aucune incidence sur les ordinateurs, pour uex ce sont les mêmes connection donc rien à toucher , c'est bien cela
Je te remercie
Popo
0