Mettre un fichier texte ds une base de donnée

mimi -  
 MUNOZ -
bonjour a tous,
chers pro de la prog je suis completement novice en Access,
je cherche a faire une base de donnée access, ou autre, je dois associer un fichier texte pour chaque donnée, je ne c aps si c possible ni comment, je voudrais qu'il soit possible de mettre a jour le contenu de ce fichier texte, et qu'il soit consultable, ce fichier texte sert de description de la donnée associée.
merci beaucoup a tous ceux qui pourront me donner des solutions, des pistes, ou simplement m'aider a me poser les bonnes questions.
a plus !!!
A voir également:

3 réponses

zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Bonsoir,

Mimi, tu peux ajouter à tes tables un objet OLE ou un lien hypertexte qui permet d'ouvrir d'autres documents... mais pourquoi ne pas simplement mettre ces données dans un champ mémo?

Elfirie, ton problème semble différent. Il semble s'agir d'importer des données d'un fichier texte dans la bdd.
Si c'est bien ça, il y a un assistant qui peut t'aider: Fichier/données externes/importer puis choisir le type de fichier.

Il y a aussi moyen en VB d'ouvrir un fichier texte, de le copier et de le modifier mais je ne sais plus comment on s'y prend...
Je peux vérifier si vous voulez.
1
elfirie

Bonjour Zenon,

Avant tout, merci pour ta reponse.
Il semblerait en effet que mimi et moi n'ayons pas le même problème.
J'ai un fichier texte qui est généré automatiquement. Dans ce fichier les données sont séparées par une virgule.
Je souhaiterais importer ces données automatiquement dans une base de données, et de façon séparée (avec un identifiant unique).
Est-ce que c'est réalisable ?

Bonne journée.
0
Elfirie

Bonjour,

J'ai exactement la même requête : je dois intégrer des données issues d'un fichier texte dans une base (quelle qu'elle soit) en automatique.
Je ne sais pas si c'est réalisable.
Bon après-midi.
Merci.
0
zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Je pense que oui...

Il faut créer une table attachée qui jouera le rôle d'interface:

Fichier/données externes/attacher tables
Puis choisir le type de fichier à ouvrir et le fichier
Un assistant s'ouvre pour structurer la table.

Je n'ai jamais essayé avec un fichier txt mais en principe ça devrait marcher. Bien sûr les fonctionnalités sont limitées en termes d'indexage de relations et de requêtes.
0
elfirie

Merci Zenon!

Je vais étudier cette fonctionnalité, et je te tiens informé.
Bon après-midi!
0
MUNOZ > elfirie

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi...je dois mettre a jour m'a base de donnée à l'aide d'un fichier txt que j'ai exporté.
C'était pour savoir si tu avez résolu ton probleme parceque moi je n'avance plus...

Merci
0