Serveur de messagerie instantannée gratuit

Fermé
anaisamou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 23:30
 anaisamou - 31 août 2009 à 13:40
Bonsoir tout le monde,
je suis une étudiante en informatique à la recherche de serveur(s) de messagerie instantannée qui soit gratuit. Je vous prie de m'aider car, en ce moment je sis dans le flou total, je ne sais pas quel serveur utiliser, ni comment l'intégere dans un réseu local en sachant que le système d'exploitation utilisé est Windows XP .
M erci d'avance et bisou.
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
14 août 2009 à 23:31
Je ne suis pas sûr que cela corresponde exactement à ce que tu recherches, mais regarde ici :

http://www.intramessenger.net/?lang=FR&

1
Bonjour,
je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu et je vous iforme que j'ai consulté le site que vous m'avez proposé et éssayé d'installer le serveur " intramessenger" mais, je ne sais pas pourqoui ça ne marche pas?

Aprésmaintes tentatives, j'ai décidé de créer ma propre messagerie selon les besoins de mon application,c't plus commode.

Merci encore une fois et bonne réussite dansd vos projets.
0
Bonjour,
je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu et je vous iforme que j'ai consulté le site que vous m'avez proposé et j’ai essayé d'installer le serveur " intramessenger" mais, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas?

Après maintes tentatives, j'ai décidé de créer ma propre messagerie selon les besoins de mon application, c'est plus commode.

Merci encore une fois et bonne réussite dans vos projets.
0