Comment installer les driver ati sur linux ?
Fermé
maxime
-
14 août 2009 à 23:25
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 15 août 2009 à 15:40
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 15 août 2009 à 15:40
A voir également:
- Comment installer les driver ati sur linux ?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
9 réponses
General_Q
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
4
14 août 2009 à 23:32
14 août 2009 à 23:32
Salut
va sur le site d'ATI, tu dois avoir une page pour telecharger les drivers pour Linux..;
va sur le site d'ATI, tu dois avoir une page pour telecharger les drivers pour Linux..;
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
14 août 2009 à 23:46
14 août 2009 à 23:46
Bonsoir .
Pour commencer quelle distribution de GNU/Linux as tu installé ?
Pour commencer quelle distribution de GNU/Linux as tu installé ?
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
14 août 2009 à 23:54
14 août 2009 à 23:54
Oui Ubuntu c'est bien une distribution.
Pour installer le pilote proprio ATI rien de plus simple, tu cliques sur système, administration, et ensuite sur pilotes de périphériques et tu attends.
Pour installer le pilote proprio ATI rien de plus simple, tu cliques sur système, administration, et ensuite sur pilotes de périphériques et tu attends.
salut
tu doit décompresser le fichier télécharger puis tu trouvera un fichier README ou INSTALL ouvre le avec un éditeur et tu trouvera les instructions d'installation, generallement les command d'installasion sont :
see you
tu doit décompresser le fichier télécharger puis tu trouvera un fichier README ou INSTALL ouvre le avec un éditeur et tu trouvera les instructions d'installation, generallement les command d'installasion sont :
sudo ./configure sudo make sudo make install
see you
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
15 août 2009 à 11:37
15 août 2009 à 11:37
As tu fais ce que je t'ai dis au post 5 ? et quelle est ta carte graphique ? ATI....................
oui les pilotes que tu ma dit fonctionne ms sont moins performant. ma carte graphique est une hd 4890.
moi je souhaiterai installer celui ci : http://support.amd.com/us/gpudownload/linux/Pages/radeon_linux.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.36&lang=English
j'ai un probleme qd je lance le script il me demande de me mettre en superuser comment je peux faire pour devenir superuser ???
merci
moi je souhaiterai installer celui ci : http://support.amd.com/us/gpudownload/linux/Pages/radeon_linux.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.36&lang=English
j'ai un probleme qd je lance le script il me demande de me mettre en superuser comment je peux faire pour devenir superuser ???
merci
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
15 août 2009 à 12:33
15 août 2009 à 12:33
oK, je suppose que tu as télécharger le fichier " run " sur ton bureau ou à un autre emplacement.
Pour l'installation, clique de droite sur ton pilote, propriété, permissions et tu décoches " autoriser l'exécution du fichier comme un programme. Un fois cette opération éffectuée, tu ouvres un terminal et tu écris sudo, tu tapes sur la touche espace et tu glisses ton fichier run dans la fenêtre de ton terminal, le mot de passe t'es demandé, tu le tapes mais rien ne s'inscrit et l'installation se fait toute seule.
Pour l'installation, clique de droite sur ton pilote, propriété, permissions et tu décoches " autoriser l'exécution du fichier comme un programme. Un fois cette opération éffectuée, tu ouvres un terminal et tu écris sudo, tu tapes sur la touche espace et tu glisses ton fichier run dans la fenêtre de ton terminal, le mot de passe t'es demandé, tu le tapes mais rien ne s'inscrit et l'installation se fait toute seule.
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
15 août 2009 à 12:42
15 août 2009 à 12:42
Oui redémarre
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
15 août 2009 à 12:49
15 août 2009 à 12:49
Les jeux ne sont pas ce qui marche le mieux sur la banquise mais lis déjà la doc ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Navré je dois m'absenter cet après midi mais je reviens plus tard pour essayer de te donner un coup de main.
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Navré je dois m'absenter cet après midi mais je reviens plus tard pour essayer de te donner un coup de main.
ouai j'ai essayé playonlinux ca fonctionne pour les jeux qui sont marqués ms les autre nn. par exemple day of defeat source ne fonctionne pas. je vais essayé company of heroes cet aprem ms ca ne devrai pas fonctionner puisque il n'est pas mentionné ds la liste... pourtant j'ai vu sur internet que certaines personnes ont reussi a jouer a coh sur linux ms il utilise wine. par contre a l'air super compliqué, nn ? si tu connait wine pourra tu m'aider ?
bonne après midi.
bonne après midi.
voici un lien qui donne des information pour jouer a day of defeat ms moi il ne m'aide pas :( je comprends pas tout : https://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=4571
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
15 août 2009 à 15:40
15 août 2009 à 15:40
De retour un petit moment avant de repartir.
Comme je t'ai déjà dis les jeux ne sont pas ce qui se fait de mieux sous GNU/Linux ( merci les fabricants ) et moi c'est pareil je suis gamer mais sur console de jeu et pas sur ordinateur.
Concernant wine, c'est un émulateur pour faire tourner des applications crro$$$$oft.
L' installation est méga simple, il te faut taper dans un terminal.
sudo aptitude install wine
Le processus se fait la même chose ( plus ou moins ) que pour ton installation de pilote ATI.
Une fois wine installer il te faut juste le configurer ( configurer les lecteurs )
Pour cela tu cliques sur applications, wine, configure wine, lecteur et autodetection
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijDkWCrXZ.png
Une fois installé et configuré, tu pourras installer directement les " exe " de microsoft de la même manière que si tu tournais avec .
Comme je t'ai déjà dis les jeux ne sont pas ce qui se fait de mieux sous GNU/Linux ( merci les fabricants ) et moi c'est pareil je suis gamer mais sur console de jeu et pas sur ordinateur.
Concernant wine, c'est un émulateur pour faire tourner des applications crro$$$$oft.
L' installation est méga simple, il te faut taper dans un terminal.
sudo aptitude install wine
Le processus se fait la même chose ( plus ou moins ) que pour ton installation de pilote ATI.
Une fois wine installer il te faut juste le configurer ( configurer les lecteurs )
Pour cela tu cliques sur applications, wine, configure wine, lecteur et autodetection
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijDkWCrXZ.png
Une fois installé et configuré, tu pourras installer directement les " exe " de microsoft de la même manière que si tu tournais avec .
14 août 2009 à 23:35