Comment installer les driver ati sur linux ?

Fermé
maxime - 14 août 2009 à 23:25
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 15 août 2009 à 15:40
Bonjour,

je viens de telecharger les dernier pilotes pour ma carte graphique. le fichier se trouve sur le bureau ms il n'y a pas moyen de le lancer. qu'est ce que je dois ecrire exactement ds le terminal pour lancer l'installation ???

ps : s'il vous plait donner moi pas un lien car je ne comprend rien a ce qui est ecrit dessus, a mon avis ca doit etre le langage linuxien que je ne comprend pas encore

merci

sinon j'ai le cd d'installation de driver de ma carte graphique ms il me propose que les driver pour windows est ce que je peux prendre ceux la ???
A voir également:

9 réponses

General_Q Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 4
14 août 2009 à 23:32
Salut
va sur le site d'ATI, tu dois avoir une page pour telecharger les drivers pour Linux..;
0
salut c'est bon j'ai telecharger les driver pour linux ms le probleme c'est que je n'arrive pas a lancer le fichier, donc je ne peux pas lancer l'installation. comment je dois proceder pourlancer ce fichier ???
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
14 août 2009 à 23:46
Bonsoir .

Pour commencer quelle distribution de GNU/Linux as tu installé ?
0
est ce que si je te repond ubuntu ca repond a ta question ??
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
14 août 2009 à 23:54
Oui Ubuntu c'est bien une distribution.

Pour installer le pilote proprio ATI rien de plus simple, tu cliques sur système, administration, et ensuite sur pilotes de périphériques et tu attends.
0
ms il ne s'agit pas des pilotes catalyst ?
0
salut

tu doit décompresser le fichier télécharger puis tu trouvera un fichier README ou INSTALL ouvre le avec un éditeur et tu trouvera les instructions d'installation, generallement les command d'installasion sont :

sudo ./configure
sudo make
sudo make install

see you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 août 2009 à 11:37
As tu fais ce que je t'ai dis au post 5 ? et quelle est ta carte graphique ? ATI....................
0
oui les pilotes que tu ma dit fonctionne ms sont moins performant. ma carte graphique est une hd 4890.

moi je souhaiterai installer celui ci : http://support.amd.com/us/gpudownload/linux/Pages/radeon_linux.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.36&lang=English

j'ai un probleme qd je lance le script il me demande de me mettre en superuser comment je peux faire pour devenir superuser ???

merci
0
15 août 2009 à 12:33
oK, je suppose que tu as télécharger le fichier " run " sur ton bureau ou à un autre emplacement.

Pour l'installation, clique de droite sur ton pilote, propriété, permissions et tu décoches " autoriser l'exécution du fichier comme un programme. Un fois cette opération éffectuée, tu ouvres un terminal et tu écris sudo, tu tapes sur la touche espace et tu glisses ton fichier run dans la fenêtre de ton terminal, le mot de passe t'es demandé, tu le tapes mais rien ne s'inscrit et l'installation se fait toute seule.
0
ok merci je le fais et je te dis ce qu'il en est
0
maxime > maxime
15 août 2009 à 12:42
c'est bon ca a marche ms je pense que je dois redemarer le pc pour qu'il se met en route car la resolution de l'ecran n'a pas changé.
0
15 août 2009 à 12:42
Oui redémarre
0
ouai j'ai redemarré et ca fonctionne merci.

comme tu a l'air de t'y connaitre est ce que tu sait si je peux a mes jeux steam sous linux ???
0
15 août 2009 à 12:49
Les jeux ne sont pas ce qui marche le mieux sur la banquise mais lis déjà la doc ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Navré je dois m'absenter cet après midi mais je reviens plus tard pour essayer de te donner un coup de main.
0
ouai j'ai essayé playonlinux ca fonctionne pour les jeux qui sont marqués ms les autre nn. par exemple day of defeat source ne fonctionne pas. je vais essayé company of heroes cet aprem ms ca ne devrai pas fonctionner puisque il n'est pas mentionné ds la liste... pourtant j'ai vu sur internet que certaines personnes ont reussi a jouer a coh sur linux ms il utilise wine. par contre a l'air super compliqué, nn ? si tu connait wine pourra tu m'aider ?

bonne après midi.
0
maxime > maxime
15 août 2009 à 13:15
voici un lien qui donne des information pour jouer a day of defeat ms moi il ne m'aide pas :( je comprends pas tout : https://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=4571
0
15 août 2009 à 15:40
De retour un petit moment avant de repartir.

Comme je t'ai déjà dis les jeux ne sont pas ce qui se fait de mieux sous GNU/Linux ( merci les fabricants ) et moi c'est pareil je suis gamer mais sur console de jeu et pas sur ordinateur.

Concernant wine, c'est un émulateur pour faire tourner des applications crro$$$$oft.

L' installation est méga simple, il te faut taper dans un terminal.

sudo aptitude install wine

Le processus se fait la même chose ( plus ou moins ) que pour ton installation de pilote ATI.

Une fois wine installer il te faut juste le configurer ( configurer les lecteurs )

Pour cela tu cliques sur applications, wine, configure wine, lecteur et autodetection

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijDkWCrXZ.png

Une fois installé et configuré, tu pourras installer directement les " exe " de microsoft de la même manière que si tu tournais avec .
0