A voir également:
- Différence débit entre Windows et GNU/Linux
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Hello
Etrange. Il n'y a pas de raison que ça aille plus vite sous un OS "alternatif"...
J'ai l'habitude de télécharger de gros fichiers (env 100Mb) et je tourne toujours à peu près à la même vitesse (que ce soit WinXP sur un desktop, Ubuntu 9.04 sur un netbook ou mon vieil iBook G4)
Peut-être ton windows est "freiné" par :
- le service QoS
- windows update
- le firewall logiciel
- l'antivirus (c'est souvent des softs très rudimentaires)
- et d'autres parasites non windows qui se sont discrètement greffés dans ton système
Etrange. Il n'y a pas de raison que ça aille plus vite sous un OS "alternatif"...
J'ai l'habitude de télécharger de gros fichiers (env 100Mb) et je tourne toujours à peu près à la même vitesse (que ce soit WinXP sur un desktop, Ubuntu 9.04 sur un netbook ou mon vieil iBook G4)
Peut-être ton windows est "freiné" par :
- le service QoS
- windows update
- le firewall logiciel
- l'antivirus (c'est souvent des softs très rudimentaires)
- et d'autres parasites non windows qui se sont discrètement greffés dans ton système
Merci pour ta réponse ! Je ne pense pas que cela soit dû à un pare-feu, à un anti-virus ou à des malwares puisque la lenteur est déjà présente avec une installation fraîche, avec ou sans protection. Pour ce qui est de Windows Update, il peut participer au ralentissement mais ça m'étonnerait qu'il pompe de la bande passante en permanence étant donné que les mises à jour automatiques sont censées s'effectuer à une heure bien précise. Je ne connais pas très bien le service QoS, j'aimerais bien que l'on m'explique comment vérifier s'il fait bien son travail et comment le paramétrer. Sinon, j'ai entendu parler d'un éventuel bridage des Livebox par Orange (à ce propos, je précise que je n'ai pas installé le Gestionnaire Internet Orange qui est connu pour être responsable d'ennuis en tous genres). Il existe vraiment ?
Salut
sorry pour la réponse tardive.
le QoS, c'est le "Quality of Service" et je crois que c'est un service prévu pour réserver de la bande passante à Winodws pour qu'il puisse télécharger ses mises à jour, mais j'ai jamais pu vérifier ces dires car je l'ai tout le temps désactivé.
Quant à la box, elle fonctionne indépendamment des systèmes qui sont branchés dessus. ça ne vient donc pas de ta box.
sorry pour la réponse tardive.
le QoS, c'est le "Quality of Service" et je crois que c'est un service prévu pour réserver de la bande passante à Winodws pour qu'il puisse télécharger ses mises à jour, mais j'ai jamais pu vérifier ces dires car je l'ai tout le temps désactivé.
Quant à la box, elle fonctionne indépendamment des systèmes qui sont branchés dessus. ça ne vient donc pas de ta box.