Mise a jour

aurelien -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila hier quand j ai etein mon pc l ordi a fait une mise a jour,et depuis se matin mon pc plante il affiche un message d erreur et l ecran est a moitier bleu et vert en deux partie le message d erreur est
application ou la dll c:windows/system32/igfxdev.dll n est pas une image windows valide verifier a l aide de votre disquette d installation,
mes le souci ses que j ai pas de disquette ni de cd d installation,de plus aucun programe ne fonctionne pas d antivirus ni autre programe,j ai effacer l installation d hier dans ajoue et supretion mes rien a changer aidez moi svp j en est vraiment besoin
A voir également:

10 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

igfxdev.dll fait partie du contrôleur graphique

essaye par la restauration à une date antérieure
quels mises à jour à tu faites?
0
aurelien

bai en fait ses les mise a jour automatique qui se son fait alors je ses pas trop,et pour la restauration j ai essayer mes elle n etais pas activer donc pas possible a fair,merci pour ton aide
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

en invite de commande lance un (vérification des erreurs)
chkdsk (lettre de lecteur) /f /r
redémarrage nécessaire pour le disque C:
0
aurelien

ok mes comment on fait car j suis pas trop experimenter?
0
aurelien > aurelien

j ai fait f8 et inviter de commende et apres je fait comment merci
0

écrit immédiatement après le text affiché (dans le petit écran à fond noir)
chkdsk X: /f /r
X: = lettre du lecteur concerné
enter
0
aurelien

je les fait mes impossible d ecrire quelque chose il se met sur un ecran noir avec un tirer mes j peux pas ecrire ?il cherche ses tout toujour ecran noir,,merci
0
aurelien > aurelien

a ses bon sa recherche je te dit des que ses fini merci beaucoup pour ton aide
0

l'invite de commande , c'est par démarrer>exécuter> cmd
0
aurelien

la je les fait et il me dit
verification du system de fichier sur c:
0
aurelien > aurelien

la il me mes une petite fenetre ecrie
le processeur ntvdm a rencontrer une instruction non autoriser cs:06cb ip
je fait koi fermer ou ignorer
0
aurelien > aurelien

desoler j etait partie ou fallait pas j ai trouver enfin donc je mes chkdsk/f ses bien sa ?encor desoler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton pc pédale dans la semoule
je n'ai jamais eu aucun message lors d'une vérif d'erreurs

choisi "ignorer"

https://www.commentcamarche.net/contents/916-ntvdm-ntvdm-exe

écrit immédiatement après le text affiché (dans le petit écran à fond noir)
chkdsk X: /f /r
X: = lettre du lecteur concerné
enter
0
aurelien

non cetais moi qui avais mal compris j avais fait f8 et demarer en inviter de comment en mode sans echec desoler la je les bien fait et il me mes pas d erreur et au redemarage toujour pareil que avant sa a pas changer sauf que je ses qu il y a pas d erreur ses deja sa merci mes quesque j peux fair maintenent
0
aurelien > aurelien

et maintenent au demarage encor une fenetre
windows\system32\verclsid.exe
je comprend plus rien et quand je la ferme l autre fenetre apparais
windows\system32\mfc.dll
merci
0

as tu accès à ton pc?

depuis quand as tu installé IE 8?
0
aurelien

bai je les installer il y a deux trois mois et oui je vais sur gogole mes sa fonctionne mal y a des page que j peu pas avoir et j peu rien telecharger?
0

qu'as tu comme antivirus et parefeu?
là tu as dû te choper une ou plusieurs saloperies

peux tu télécharger malwarebytesantimalware?
https://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button
0
aurelien

j ai antivir et les parfeux windows jessaye de telecharger de suite
0
aurelien

ses bon jai reussi a le telecharger je lance la recherche et j te dit sa merci beaucoup
0
aurelien > aurelien

j ai fait une recherche complet et j ai tout selectionner les lecteur disque ect.... je te dit des que ses fini mes a peine commencer deja 2 element infecter
0
aurelien > aurelien

je voudrai savoir quand ses fini je suprime ou je mes en quarantaine?
0
aurelien > aurelien

il ma trouver deux chose
trojan.fakealert.h file
trojen.fakealert.h registre value
je fait quoi je suprime ou mes en quarantaine
0

tu as bien fait de supprimer!
avais tu fait la mise à jour auparavant? à l'occasion fait une analyse complète du pc

antivir à jour ? analyse faite?

as tu le pilote de la carte graphique? réinstalle le
sinon cherche une mise à jour sur
www.touslesdrivers.com

peux tu préciser "toujours pareil" ?

0
aurelien

j ai essayer de metre un pilote sur touslesdrivers et il m en sort deux de plus recent mes impossible de les installer il ne veut pas!!mon pilote actuelle intel graphique technology. merci
0

il faudrait demander un désinfection, tu dois avoir des infections cachées, genres rootkits
0
aurelien

comment fair pour demender une desinfection et quand j ai voulut installer le pilote de carte graphique il me mes
windows\system32\msisip.dll et windows\system32\desk.dll n est pas valide je comprend plus rien?
0

est ce que ton xp est un original ?
si tu disposes d'un cd de xp?
alors tu pourras p_e réparer ton système d'exploitation
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
0