Installation livebox sur second pc usb

degravec Messages postés 173 Statut Membre -  
degravec Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Windows vista avec une connexion internet orange.
Ma livebox est branchée par cable ethernet.
Je souhaiterais installer un second PC windows xp sp2 à cette livebox, en utilisant un cable usb.
Je mets le cd d'installation de la livebox (j'en ai deux, mais un date de deux ou trois ans) etlà tout se passe bien.
Je choisis connexion usb, tout semble marcher.
Je mets ensuite le cable usb dans la livebox puis dans l'ordinateur, et là le pc ne bugue pas mais l'installation reste sur "patientez"... Un message microsoft me demande si je veux installer ce "rndis ethernet gadget" automatiquement, je dis oui mais il ne reussit pas. L'essai reste alors sur un echec, je n ai pas put me connecter.
Que dois-je faire? Trouver un driver pour le cable? Ou est-ce un problème autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

la lb est equipée de 2 sorties ethernet, la rouge et la jaune sont actives (si pas d'abo tv)

les pc tour n'ont pas de wifi résidentes, il faut installer une carte

nota : le cd est totalement inutile
tout se fait par les propriétés de la carte réseau
1
degravec Messages postés 173 Statut Membre 11

Puis je me servir de la sortie ethernet jaune de la livebox?
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

la connexion usb est la pire que tu puisses installer, est ce pour des raisons de cout?
un cable ethernet n'est pas si cher...
le pilote devrait être sur le cd
0

Mais j'ai déjà une connexion avec ethernet. Le probleme, c'est qu il n'y a qu une prise ethernet, la deuxieme est la pour des appareils types tnt je crois.
Je peux essayer le wifi, mais impossible non plus d'avoir une connexion.
0

Je pense que la jaune est que pour la tv.
Pour le wifi alors, que dois-je faire s'il vous plait?
J'ai déjà une clef usb qui fait wifi (sagem)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la jaune est affecté à la tv si tu as un abo tv, sinon c'est tout simplement un connecteur ethernet!

tu peux le vérifier par l'interface de la lb

pour ce qui est de la clé wifi, c'est jouable à condition que le pc est dans la même pièce que le modem
0

Merci, je vais essayer...^^
0