Différnce entre mode Vidéo et VR pour les cam

23 Messages postés 9 Statut Membre -  
 zaza -
Bonjour

QQL'un connait- il les différnces fondamentales entre le mode VR et VIDEO quand on filme avec un camescope (Par exemple un DCR-DVD201E)

Merci
A voir également:

8 réponses

23

Merci de ta réponse..
A+
1
thierry

:) de rien...d'après ce que je lis, ça a l'air un peu galère de faire du montage avec ce type de format ...A +
1
23

BJR
Le montage est simple avec imagemixer bien que ce logiciel ne soit pas terrible à mon goût.
Si non la capture est très rapide avec l’usb on perd du temps pour transformer en mpeg2 pour que ce soit utilisable avec studio9, on en profite pour renommer les fichiers. Le résultat est plutôt bien car on peut éditer en mpeg2 ou avi.
A+
1
thierry

salut,
j'ai débuté avec imagemixer aussi (fourni avec mon cam jvc) et c'est vrai qu'il est vraiment ...limite.
En revanche, arrives-tu à encoder tes projets en mpeg2 avec studio sans déchet ? (du type perte de son au début ou autre)

A +
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour

J'ai eu des problèmes de son au début, j'ai remarqué que c'est l'image qui commande ...
Pour ne pas avoir de problème il faut si tu veux avoir que du son avant l'image (le début de ta vidéo) mettre une vidéo noire.
D'ailleurs en montage il faut toujours commencer et finir par un noir, mais c'est peut être ce que tu fais déjà?
Si non la qualité vidéo en mpeg2 s'améliore à l'édition avec studio9.
1
thierry

Salut 23,

J'ai abandonné Imagemixer au bout d'une semaine...pour studio 9, il faudrait peut être que je fasse mon acquisition directement en mpeg2. La conversion Avi en mpeg 2 n'est jamais satisfaisante (j'utilise pourtant 9 plus version 9.3).
A +
1
zaza

bjr
je viens d'acquerir le sony dvd 202, quelqu'un pourrai-il me donner ses impressions, suis novice en montage vidéo et transfert de données!! alors je viens chercher du secrous!!merci merci a tous
0
23

bonjour

la doc fournie n'est pas mal il faut la lire
imagemixer pas terrible mais il faut entrer dedans
pour des questions il faut des points plus précis
a+
1
zaza

Puisque tu a visiblement le mm model! peu tu me donner tes premieres impression et me dire komen tu te sers des dv apres prise de vue???As-tu acheter des truc en option, genre batterie??
jte remercie par avance
isabelle
0
thierry

Lu sur un catalogue Fnac : le mode VR permet d'obtenir un enregistrement propice à un montage sommaire via le camescope (les fichiers vidéos sont édités de manière à être assemblés différemment). le mode vidéo grave direct sur le support DVD. Il faut alors extraire les fichiers depuis le DVD pour faire du montage via un logiciel tiers.

vidéastement votre.
Bye !
-1