Problème de son

Cocot -  
 Cocot -
Bonjour,
Je pense que vous avez du voir déjà pas mal de questions comme celles ci mais je me permets de vous exposer ma situation.
J'ai récemment acheté un ordinateur (windows 64bits) dont je n'avais rien à redire, impeccable. Aujourd'hui, en rentrant du boulot, je l'allume, tout va bien, le son aussi. Je décide d'installer une webcam (Labtec), installation impeccable.
Seul bémol, depuis je n'ai plus de son, pourtant tous les câbles sont bien branchés, le son n'est pas en muet, les pilotes doivent être à jour puisque l'ordinateur n'a même pas 2 semaines.
J'ai même essayé une restauration du système à la date d'hier mais rien n'y fait.
Que dois je faire?
Merci d'avance!

9 réponses

Cocot

Désolé d'insister mais personne n'a une idée?
0
chichoux Messages postés 135 Statut Membre 14

regarde bien si t'es pilotes sont à jour
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour Cocot,
Si tu avais du son avant d'installer ta wecam, probablement que celle-ci reste peut-être à configurer !
Les références de la webcam , c'est possible, à part Labtec ?
@+
0
Cocot

Alors j'ai la boite sous les yeux, aucune référence, seulement Labtec Webcam pro, mais elle doit être vieille puisque je viens de voir qu'elle n'est compatible qu'avec 98, ME, 2000 et XP...Elle semble être la 1ere webcam.
Aurait-elle pu endommager un composant de Vista? Ou quelque chose du genre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Non je ne pense pas, par contre dommage que tu ne puisses renseigner le type !
Tu peux éventuellement tenter de passer par ici, et Lancer la détection en acceptant ce qui est demandé. Il te sera proposé des pilotes pour téléchargement, à toi de sélectionner celui en rapport avec la Webcam pour Vista 64bits, mais j'ai un doute pour ce système étant donné que tu précises que la web est ancienne !!
0

Sinon, ici tu as un lien à voir, peut-être !
0
Cocot

Alors j'ai suivi ton lien et j'ai mis a jour la cam, bon la cam marche mais toujours pas de son.
Et je viens de remarquer quelque chose, en mettant un casque, le son marche, enfin j'entends ma musique etc.. Et en debranchant, plus rien, plus de son?
Est- ce que ça peut t'aider cette indication?
0

Je ne connais pas Vista, mais tu recherches Sons et Périphériques audio, probablement qu'il y a une manip à faire, il se pourrait bien que le casque soit configuré en lieu et place des hauts parleurs du pc, par exemple !!
0
Cocot

Ok je vais voir ça et me renseigner.
En tout cas merci pour ton aide, c'est bien sympa de t'être donné la peine de m'assister!
Je te remercie encore, si je résous le problème, ou si j'ai une question, je reposterai ici.
Bonne fin de soirée!
0