+1 en Excel
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un numéro que je dois faire +1 à chaque fois que j'imprime. Je suis arrivé au numéro 4706
Ce numéro est dans la colonne G à la ligne 1
J'ai effectué ce Code VB derrière un bouton
Mais cela ne fonctionne pas. Avez vous une solution pour moi svp ?
J'ai un numéro que je dois faire +1 à chaque fois que j'imprime. Je suis arrivé au numéro 4706
Ce numéro est dans la colonne G à la ligne 1
J'ai effectué ce Code VB derrière un bouton
Private Sub Plus1_Click() 1G = 1G + 1 End Sub
Mais cela ne fonctionne pas. Avez vous une solution pour moi svp ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.13
5 réponses
-
Salut,
Tu peux utiliser spin button -
Salut,
tout simplement
[G1] = [G1] + 1
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein) -
Merci Mike-31
Mais je ne peux pas le tester a cause d'une erreur de script.Public Function ChiffreLettre(ValNum As Double) As String Static Unites(0 To 9) As String Static Dixaines(0 To 9) As String Static LesDixaines(0 To 9) As String Static Milliers(0 To 4) As String Dim i As Integer Dim nPosition As Integer Dim ValNb As Integer Dim LesZeros As Integer Dim strResultat As String Dim strTemp As String Dim tmpBuff As String Unites(0) = "zero" Unites(1) = "un" Unites(2) = "deux" Unites(3) = "trois" Unites(4) = "quatre" Unites(5) = "cinq" Unites(6) = "six" Unites(7) = "sept" Unites(8) = "huit" Unites(9) = "neuf" Dixaines(0) = "dix" Dixaines(1) = "onze" Dixaines(2) = "douze" Dixaines(3) = "treize" Dixaines(4) = "quatorze" Dixaines(5) = "quinze" Dixaines(6) = "seize" Dixaines(7) = "dix-sept" Dixaines(8) = "dix-huit" Dixaines(9) = "dix-neuf" LesDixaines(0) = "" LesDixaines(1) = "dix" LesDixaines(2) = "vingt" LesDixaines(3) = "trente" LesDixaines(4) = "quarante" LesDixaines(5) = "cinquante" LesDixaines(6) = "soixante" LesDixaines(7) = "soixante-dix" LesDixaines(8) = "quatre-vingt" LesDixaines(9) = "quatre-vingt-dix" Milliers(0) = "" Milliers(1) = "mille" Milliers(2) = "million" Milliers(3) = "millard" On Error GoTo ChiffreLettreError strTemp = CStr(Int(ValNum)) For i = Len(strTemp) To 1 Step -1 ValNb = Val(Mid$(strTemp, i, 1)) nPosition = (Len(strTemp) - i) + 1 Select Case (nPosition Mod 3) Case 1 LesZeros = False If i = 1 Then If ValNb > 1 Then tmpBuff = Unites(ValNb) & " " Else tmpBuff = "" End If ElseIf Mid$(strTemp, i - 1, 1) = "1" Then tmpBuff = Dixaines(ValNb) & " " i = i - 1 ElseIf Mid$(strTemp, i - 1, 1) = "9" Then tmpBuff = LesDixaines(8) & " " & Dixaines(ValNb) & " " i = i - 1 ElseIf Mid$(strTemp, i - 1, 1) = "7" Then tmpBuff = LesDixaines(6) & " " & Dixaines(ValNb) & " " i = i - 1 ElseIf ValNb > 0 Then tmpBuff = Unites(ValNb) & " " Else LesZeros = True If i > 1 Then If Mid$(strTemp, i - 1, 1) <> "0" Then LesZeros = False End If End If If i > 2 Then If Mid$(strTemp, i - 2, 1) <> "0" Then LesZeros = False End If End If tmpBuff = "" End If If LesZeros = False And nPosition > 1 Then tmpBuff = tmpBuff & Milliers(nPosition / 3) & " " End If strResultat = tmpBuff & strResultat Case 2 If ValNb > 0 Then strResultat = LesDixaines(ValNb) & " " & strResultat End If Case 0 If ValNb > 0 Then If ValNb > 1 Then strResultat = Unites(ValNb) & " cent " & strResultat Else strResultat = "cent " & strResultat End If End If End Select Next i If Len(strResultat) > 0 Then strResultat = UCase$(Left$(strResultat, 1)) & Mid$(strResultat, 2) End If EndChiffreLettre: ChiffreLettre = strResultat Exit Sub ChiffreLettreError: strResultat = "Une Erreur !" Resume EndChiffreLettre End Sub
Il me signal le Exit Sub comme erreur. Si je le désactive il me renvois l'erreur à End Sub
Je penses que c'est une mauvaise idée de vouloir faire le +1 :/
Merci encore -
J'ai compris le problème, il marche super bien mais il faut que la feuille ne soit pas verrouillée.
Malheureusement je n'ai pas d'autre solution, il faut impérativement verrouiller la feuille.
Merci à tous les deux -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
Je me suis absenté, il est possible de mettre en début de procédure la déprotection même avec mot de passe et avant end sub remettre la protection avec ton mot de passe