Unmountable boot volume

Fermé
pom - 22 mars 2005 à 09:33
thierrytl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 21:47
Bonjour, j'ai un très très très gros problème.
Il y a trois jours, j'ai installé les drivers de mon graveur de DVD car je m'étais apercu que je n'arrivais pas à graver de DVD (mais je pouvais graver des CD).
Je suis allé sur le site allfirmware.com (ou qqch comme ca).

Avant hier, je n'avais plus que des écrans bleu avec l'erreur :
driver_irql_not_less_or_equal.
En allant sur google, je me suis apercu que cela venait soit d'un pb matériel soit d'un pb logiciel. je trouve que c'est une réponse assez vague qui veut tout dire et rien dire en meme temps. Donc j'aimerais savoir pq les drivers de mon graveur de DVD ont tout mis en l'air ?

Depuis hier, j'ai l'erreur : unmountable boot volume. Et rien à faire : que je démarrre windows normalement ou en mode sans échec, j'ai toujours cet écran qui apparait. Impossible de booter (d'ou l'erreur). En bootant sur mon CD de Windows, je voulais le réinstaller. Donc j'ai trois possibliités :
1) installer Windows -> taper sur ENTREE
2) réparer Windows -> taper sur R
3) quitter -> traper sur ECHAP (ou F3 je ne sais plus)

Si je répare, je foramtte. J'ai donc taper sur ENTREE. Et là, oh surprise : impossible d'installer windows. Je suis obliger de formatter. Il me montre toutes mes partitions et la partions sur laquelle je boote (la C:) est une partition INCONNUE (alors que toutes les autres sont en NTFS).

J'ai donc deux questions :
1) D'où vient le problème ?
2) que dos-je faire s'il vous plait ?

Merci encore et excusez-moi de ce long message mais je voulais être le plus précis possible.
Je suis déjà allé voir certains post, mais tout le monde disait qu'il avait une erreur et la seule personne qui disait qu'elle avait une solution ne donnait que son adresse msn...

Merci encore.
A voir également:

7 réponses

ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
22 mars 2005 à 13:44
pour telecharger cd de boot ici

http://poloastucien.free.fr/CD_de_boot.html
1
pourquoi faut-il que je boote en Win98 ?
Et sais-tu pourquoi ai-je ce pb ?
Dois-je obligatoirement foramter mon DD ?
Et dans ce cas, pourquoi n'utilise-je pas directement mon CD de windows XP ?

Merci
0
ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
22 mars 2005 à 09:36
Les causes principales de ce type d'erreur:
Partition non active:
- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.
- A l'invite, taper la commande FDISK .
- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".
- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".
- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".
- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .
- Retirer la disquette et redémarrer.

amicalement
0
Salut, merci de me répondre si vite.
Mais vais-je installer Win98 ?
Et surtou, je n'ai pas de lecteur de disquette. Je peux m'en procuer un externe, mais il ne sera pas reconnu (car USB), enfin je pense.

Je commence à vraiment flipper.
0
22 mars 2005 à 10:01
non tu passe en mode dos

ta configuration c'est quoi ton ordi quelle marque?
0
Re-salut,
j'ai une carte mère ASUS A7V8XX, un processeur Athlon 2400+, une carte TV Pinnacle Pro, 3 disque dur (marque ?) de 80 Go, un lecteur/graveur de DVD de marque BTC, 1 Go de RAM, carte son Sound Blaster, Windows XP

Je l'ai acheté à un ami d'un ami qui l'a acheté chez un assembleur.

Merci encore
0
j'ai eu le meme problème mais suite à un changement de disque dur et après réinstallation d'XP.

Pour moi c'était la nappe du DD qui était défectueuse.

Le mssage dit que le disque n'est pas bootable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2005 à 14:54
non pour l'instant pas obligé de formaté il est possible qu'une partition ce soit desactivé

pour alles sous dos avec xp ca ce fait avec 98

a tu etait sur le lien que je t'ai donné au dessus
0
22 mars 2005 à 14:56
il ne s'agit pas d'installé windows 98 juste de booté avec 98 pour allez sous dos est controlé l'activation de ta partition comme expliqué plus haut
0
Re-salut,
oui j'y suis allé. Ta précédente réponse me rassure.
Je vais donc allé chez un ami pour graver ce qui est indiqué . Mais que veut dire "controler ma partition". que dois-je faire ensuite exactement ?

Merci encore de ta patience
0
22 mars 2005 à 16:41
Les causes principales de ce type d'erreur:
Partition non active:
- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.
- A l'invite, taper la commande FDISK .
- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".
- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".
- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".
- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .
- Retirer la disquette et redémarrer.
0
Re-salut, ca y est ca marche ! merci !

j'ai fait chkdsk /r (qui a bien voulu fonctionner cette fois-ci...) puis fixboot c:

Merci !
0
thierrytl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 21:47
bonjour,

j'ai également le message "unmountable_boot_volume"

j'ai branché le disque dur comme deuxième disque dur sur un autre ordinateur (volume E:) et j'ai pu sauver toutes les données sur le disque C: de cet ordinateur.

Par après, j'ai tapé la commande "chkdsk E: /F /R" et il a réparé certaines erreurs.

Ensuite, j'ai tapé la commande "fixboot E:" et j'ai eu le message "fixboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

J'ai tout de même essayé de rebooter sur le disque qui provoquait l'erreur en mettant le CD XP dedans (mais c'est une copie car je n'ai pas l'original car sur le PC c'était préinstallé) et même en mettant dans le bios le bon paramètre pour booter sur le CD, il ne le fait pas et me donne le même message d'erreur "Unmountable_boot_volume"

Y-a-t-il une autre solution que de formatter le disque dur?

merci

Thierry
0