Demande d'aide pour réparer Windows

NoDiez Messages postés 114 Statut Membre -  
NoDiez Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sur mon PC portable, pendant que j'essaye en vain de réparer mon PC Fixe.

Pour faire bref : Je me suis pris une bonne quantité de virus ( rootkit, cheval de troie, et autres ) ce qui a nécessité l'installation de beaucoup, beaucoup d'antivirus et autres, et en supprimant certains virus, ceci a affecté des clés du registre et d'autres choses, enfin, en gros, mon Windows est bien endommagé.

Les problèmes que je rencontre actuellement sont :
NTLDR est manquant, je peux apparemment contourner ce problème en choisissant "Menu de démarrage" en appuyant sur Echap au démarrage, puis appuyer sur enter sur un des disques durs.
Mais malgré avoir passé ce problème, je ne peux pas ouvrir une session ( déconnecté aussitôt ouvert ), à cause du fichier userinit.exe si j'ai bien lu sur le web.

Cependant, je n'arrive pas à suivre les tutos sur le web, du genre https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

"3. Récupération à partir du CD de Windows

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:"

J'appuie sur R, la console se lance, mais là déjà ( je vais paraître pour un imbécile ) mais je ne connais pas la lettre qui correspond à mon lecteur CD-Rom -_-
Car quand la console se lance, j'ai 4 options :
C:\WINDOWS
F:\i386
F:\MiniNT
D:\WINDOWS

Bon déjà D:\WINDOWS c'était juste une tentative de récupération sur mon deuxième DD, donc on peut rayer cette proposition et C:\
Donc par élimination, je me retrouve sur F:, hors, F:, jusqu'ici, c'était un port USB...

Et sinon pour le problème d'ouverture de session, j'ai consulté ce site : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/ouverture-session-impossible-sujet_185810_1.htm

"-A l'invite, saisir successivement les lignes suivantes (confirmer chaque commande en appuyant sur la touche Entrée)

cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit "

Quand je tape cdsystem32, en étant sur l'option C:\WINDOWS, je me tape un "Accès refusé" -_-
Enfin bref, je tente quand même le "copy userinit...", ça me met que les fichiers ont été copiés, mais le problème est toujours là.

Vais-je être obligé de réinstaller windows ... ?

Merci
A voir également:

2 réponses

TommyVercety

"Vais-je être obligé de réinstaller windows ?"

C'est c'que je ferait si j'étais toi
0
NoDiez Messages postés 114 Statut Membre 4

Ouai je crois bien que je vais faire ça, d'autant plus que maintenant, je pensais avoir réparé les deux problèmes, mais un autre est venu, et mon PC plante au démarrage et reboot tout seul ( mon problème initial en fait que je pensais avoir réglé y a 2-3 jours ).

Bon... Et je suppose qu'en choisissant de réinstaller windows avec le CD, je vais perdre tout ce qui est sur mon DD principal ?
0