Problème démarrage Windows
Ironskill
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Ironskill Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ironskill Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème :
Un matin, je lance mon ordi, rien de plus banal... Il était en train de charger et d'un coup, l'écran bleu ( qui annonce des mauvaises nouvelles..)
"Windows a détecté un problème, il a donc arrêté tout de suite pour éviter les dégats. Si c'est la première fois que vous voyez ce message, redémarrez. Si il persiste, veuillez désactiver tous vos logiciels anti virus et firewall et de défragmentation de disque." Ou quelque chose du genre
Mais vu que cet ordinateur n'est pas très malin, il n'a pas remarqué que s'il plante au démarrage, ça risque d'être dur pour que je fasse tout ça !
Heureusement, j'ai Linux, et donc pour l'instant je suis sous Linux.
J'ai aussi un autre problème. En fait, il est la cause je pense des deux problèmes. Juste avant le bug, j'avais installé eMule 0.49c ( je crois que c'est celui là...). Malheureusement, le port TCP ne marchait pas, j'ai voulu donc le changer pour mettre celui de ... windows live messenger ! Oui je sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais j'ai voulu tester. Bref, ensuite il commençait à buger, et après un redémarrage... PAF ! L'écran bleu. Et ça doit être lié mais les jeux sous Linux ( et sous windows que j'avais essayé avant qu'il plante ) ne marchent plus, ne trouvent plus de serveur. Steam ne trouve plus de serveur, OpenArena sur Linux ne trouve plus de serveur... C'est sûrement a cause de eMule...
Voilà c'est un gros problème que j'ai là j'attend impatiemment vos réponses !!
PS : J'ai Windows XP SP3
Je vais vous expliquer mon problème :
Un matin, je lance mon ordi, rien de plus banal... Il était en train de charger et d'un coup, l'écran bleu ( qui annonce des mauvaises nouvelles..)
"Windows a détecté un problème, il a donc arrêté tout de suite pour éviter les dégats. Si c'est la première fois que vous voyez ce message, redémarrez. Si il persiste, veuillez désactiver tous vos logiciels anti virus et firewall et de défragmentation de disque." Ou quelque chose du genre
Mais vu que cet ordinateur n'est pas très malin, il n'a pas remarqué que s'il plante au démarrage, ça risque d'être dur pour que je fasse tout ça !
Heureusement, j'ai Linux, et donc pour l'instant je suis sous Linux.
J'ai aussi un autre problème. En fait, il est la cause je pense des deux problèmes. Juste avant le bug, j'avais installé eMule 0.49c ( je crois que c'est celui là...). Malheureusement, le port TCP ne marchait pas, j'ai voulu donc le changer pour mettre celui de ... windows live messenger ! Oui je sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais j'ai voulu tester. Bref, ensuite il commençait à buger, et après un redémarrage... PAF ! L'écran bleu. Et ça doit être lié mais les jeux sous Linux ( et sous windows que j'avais essayé avant qu'il plante ) ne marchent plus, ne trouvent plus de serveur. Steam ne trouve plus de serveur, OpenArena sur Linux ne trouve plus de serveur... C'est sûrement a cause de eMule...
Voilà c'est un gros problème que j'ai là j'attend impatiemment vos réponses !!
PS : J'ai Windows XP SP3
A voir également:
- Problème démarrage Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
Lol je viens à l'instant de regarder un forum qui traitait de mon problème, et voilà ce que j'y ait lu :
Probleme ouverture de session win xp pro
Ajouté par denayer (13/09/2004 à 17:00 GMT+1)
Bon voici la seule solution et sans casse.
1)insérez le cd de windows xp dans le lecteur cdrom
2)redémarez l'ordinateur et choisir "démarrer à partir du cd"
3)NE PAS choisir l'option de récupération (de toute façon ça ne marchera pas)
4)continuez l'installation dans un premier temps
5) après le scan du disque dur, winxp demandera à ce moment-là si vous désirez réparer windows, APPUYEZ SUR (R).
6) laissez windows se réinstaller et entrez au besoin les paramètres qu'il vous réclame ......
7) Quand winxp a fini l'installation, vous pourrez de nouveau vous reconnecter via les sessions car celles- ci n'auront pas bouger d'un poil mais seront de nouveau opérationnelles.
8)pas de perte de fond d'ecran, ni des dossiers des bureau....
Attention les mises à jour de xp ne seront plus et vous devrez à nouveau les reinstaller.
ps) j'ai eu ce problème de session juste après avoir fait une mise à jour de emule (eMule0.44a-Installer) mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, alors méfiance qmm, cependant celui ci fonctionne normalement sauf que j'ai de gros ralentissements à son lancement ce qui n'etait pas le cas avant .
en espereant que ceci puisse vous aider.
Bien à vous.
La fin "J'ai eut ce problème après avoir fait une mise à jour de emule"
J'peux pas t'aider plus, si ce n'est te faire remarquer que emule c'est mal :(
Sinon ben la bonne vieille méthode du mode sans échec si tu peux, démarrer executer msconfig, désactive tous les processus de démarrage sauf les essentiels et voilà"
Probleme ouverture de session win xp pro
Ajouté par denayer (13/09/2004 à 17:00 GMT+1)
Bon voici la seule solution et sans casse.
1)insérez le cd de windows xp dans le lecteur cdrom
2)redémarez l'ordinateur et choisir "démarrer à partir du cd"
3)NE PAS choisir l'option de récupération (de toute façon ça ne marchera pas)
4)continuez l'installation dans un premier temps
5) après le scan du disque dur, winxp demandera à ce moment-là si vous désirez réparer windows, APPUYEZ SUR (R).
6) laissez windows se réinstaller et entrez au besoin les paramètres qu'il vous réclame ......
7) Quand winxp a fini l'installation, vous pourrez de nouveau vous reconnecter via les sessions car celles- ci n'auront pas bouger d'un poil mais seront de nouveau opérationnelles.
8)pas de perte de fond d'ecran, ni des dossiers des bureau....
Attention les mises à jour de xp ne seront plus et vous devrez à nouveau les reinstaller.
ps) j'ai eu ce problème de session juste après avoir fait une mise à jour de emule (eMule0.44a-Installer) mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, alors méfiance qmm, cependant celui ci fonctionne normalement sauf que j'ai de gros ralentissements à son lancement ce qui n'etait pas le cas avant .
en espereant que ceci puisse vous aider.
Bien à vous.
La fin "J'ai eut ce problème après avoir fait une mise à jour de emule"
J'peux pas t'aider plus, si ce n'est te faire remarquer que emule c'est mal :(
Sinon ben la bonne vieille méthode du mode sans échec si tu peux, démarrer executer msconfig, désactive tous les processus de démarrage sauf les essentiels et voilà"
Merci, j'ai pas encore essayé, il faut que je retrouve mon CD d'xp... En tout cas, si ça marche, tu m'a enlevé une sacrée épine ! Oui je sais que c'est mal eMule mais tout le monde en parle, je voulais voir un peu... En tout cas je suis pas prêt de le réinstaller de si tôt !!
PS : Mode sans échec, il plante aussi ;)
Merci !!
PS : Mode sans échec, il plante aussi ;)
Merci !!
Lol attends ne fait pas cette méthode, ça je l'avais trouvé sur un forum qui parlait de MON problème, tiens voilà le topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1003834-ouverture-de-session-impossible-w-xp
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1003834-ouverture-de-session-impossible-w-xp