Blocage connection internet sous vista

doc pat -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec deux ordinateurs différents et situés dans deux endroits différents et utilisant deux connections réseau différentes : assez régulièrement, ma connection internet se bloque, et il faut redémarrer l'ordi pour que tout revienne en ordre. Parfois, cette opération doit être effectué de nouveau 10 minutes plus tard. Je suis sous vista, version familiale chez moi, et professionnelle à mon bureau. Toutes les sécurités sont là : zone alarm, avast, spybot, avec des nettoyages réguliers qui ne détectent rien. J'utilise chez moi internet exlorer, et à mon bureau seamonkey.
J'avais déjà posé le problème dans le forum virus, pensant à éventuellement une infection spécifique, mais en utilisant toute la batterie d'anti virus/spyware/trojan, ... qui m'a été proposé, mes deux ordi demeurent visiblement sains, mais le problème reste lui. J'en suis donc amené à penser à un fonctionnement spécifique de vista qui poserait ces arrêts de connection.
Merci par avance pour toute aide, suggestion et information susceptible de comprendre voire de régler ce problème.

Pat
A voir également:

1 réponse

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Peut être que mettre à jour le pilote de la carte réseau
serait bénéfique.
Panneau de configuration\gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur la carte.
0