Droit[ecriture] via script

Mais.Ouais Messages postés 10 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

ma question est en 2 partie, dejs je ne sais pas si c'est possible donc forcement je ne sais pas comment faire si cela est possible.

Donc voila j'ai un script de démarrage mais il doit ecrire a la racine de C: mais les utilisateur n'ont pas le droit "écriture". Donc si cela est possible comment faire ?

merci.

ps: forum "programmation ? réseaux ? Windows ? dsl si il n'est pas à la bonne place.
A voir également:

9 réponses

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjour,

peux-tu préciser le langage dans lequel tu travaille ? (tu es dans le bon forum je pense)
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
il est normal que n'importe quel utilisateur ne puisse pas écrire dans la racine, il faut écrire ailleurs dans un dossier avec les droits d'écriture
0

Ca dépend, si le langage de script est javascript par exemple, ce n'est pas chose permise normalement (du moins il me semble)
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

ce n'est pas le language mais les droits du système de fichiers qui gèrent ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfois si, en javascript normalement si mes souvenirs sont bons, comme c'est un langage de script coté client, pour des raisons de sécurités tu ne peux rien faire niveau enregistrement de données sur le pc du client.

Après bien sûr, il y a l'aspect droit sur les fichiers, je ne dis pas :)
0

dans ce sens là, effectivement, mais comme il parle de script de démarrage, ça ressemble plus à un .bat DOS
0

script de démarrage

Fixed. Autant pour moi ^^
0
MaisOuais Messages postés 3 Statut Membre

dsl pour le retard mais petit fesitival

donc pour se qui est language c est bien un .bat

mais le probleme c est que le dossier voulu ce trouve sur c: et que je ne peut le changer de chemin
0

il faut donner aux utilisateurs les droits sur ce dossier avec la commande cacls
0