Acheter un macbook pro aux Etats-Unis???

Résolu/Fermé
rigel - 14 août 2009 à 14:08
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 14 août 2009 à 20:54
Bonjour!

Voilà je serai étudiant à la rentrée prohaine et donc je vais avoir besoin d'un ordinateur portable. Je me tourne plutôt vers un Macbook pro, mais le seul petit poblème c'est le prix en euro, qui s'il est bien justifié reste assez cher... Par contre le dollar est bas en ce moment et les écarts de prix si on achète en dollar sont incroyables. Pour le premier modèle 13'' on gagne 300 euros si on achète en dollars : 1199 dollars américains = 839,459497 euros !

Mais n'ayant jamais acheter aux US je ne sais pas du tout comment ça se passe... Il y a marqué 'free shipping' mais je doute que cela s'applique aussi à des livraisons à l'étranger.
Quels vont être les frais de transports? Y a t-il des frais de douane?
Le garantie sera-t-elle valide à l'étranger?
Enfin la remise étudiant de 10% qu'offre Apple pour les étudiants sera-t-elle possible aussi depuis les Etats-Unis?

Désolé ça fait beaucoup de questions!
Merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée!
A voir également:

4 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
14 août 2009 à 20:54
La remise étudiant est valable seulement sur le store du pays dans lequel l'étudiant étudie.

Les prix sur le store US sont hors taxes. Donc il faut rajouter la TVA.

Il faut payer la livraison(aux alentours de 80 euros pour un produit électronique USA==>France).

En tenant compte de tout ça, il revient plus cher pour un étudiant d'acheter aux USA. Vu que en France vous avez : 12% réduction(pour beaucoup de fac, renseignez vous pour la fac dans laquelle vous êtes) sinon 7% pour tous les étudiants ; livraison gratuite; ipod presque gratos.
3
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 août 2009 à 15:07
Bonjour,

JE crois qu'il y a des frais, mais c'est quand même moins cher.

Regardez bien si le système est compatible avec le Français, et attendez le nouveau système Snow Léopard :
http://www.apple.com/fr/macosx/
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
14 août 2009 à 15:11
Il y a aussi un probleme d'alimentation. je crois qu'il te faut un adapteur, car les prise éelctrique des USA sont dofférente de celle en europe
0
Ok merci beacoup pour ces infos!

Pour les frais de douane de quelle manière peut-on savoir de combien ils sont?
La remise étudiant de 10% qu'offre Apple pour les étudiants sera-t-elle possible aussi depuis les Etats-Unis?

Merci!
0