Pagination de l'affichage

marmar1984 Messages postés 52 Statut Membre -  
marmar1984 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai essayé de faire la pagination de mon affichage à partir d'une fonction affich mais j'ai pas réussi
aidez moi comment faire ça
merci
voici le code de la fonction affich:
function affich($r)
{
$i=0;
while(isset($r[$i]))

{ echo $r[$i].'<br>';

$i++;
}

4 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Il te manque déjà une } à la fin pour fermer ta fonction ...
0
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjour,

Il s'agit bien du langage PHP ?

Si oui :
Je pense qu'il faut conditionner ta boucle autrement. Telle que tu l'as écrite, je pense qu'à un moment donné tu as une erreur de type 'arrayOutOfBound', ce qui signifie que tu essais d'atteindre une case de ton tableau qui n'existe pas (au moment où ton index $i à une plus grande valeur que la taille réelle du tableau $r)

Conditionne donc ta boucle par rapport à la taille du tableau, et ne pas faire une boucle while mais foreach, comme ceci :

Tu fais :
function affich($r){
   foreach ($r as $row){
      echo $row.'<br>';
   }
}

Ce code te permettra normalement d'afficher un tableau "simple", comme celui là par exemple :
$tab = array("val1","val2", ...);

Il ne te reste plus qu'à appeler ta fonction sur un tableau pour tester.

Pour ce qui est des tableaux "nom" => "valeur", ta boucle de traitement devra plus ressembler à ceci :
function affich($r){
   foreach ($r as $name => $value){
      echo $name.' = '.$value.'<br>';
   }
}

Exemple de ce genre de tableau :
$tab = array("nom1" => "val1", "nom2" => "val2", ... );

En espérant que ça réponde à ta question.
0
marmar1984 Messages postés 52 Statut Membre

c'est pas ça mon probléme je suis entrain de faire la pagination de l'affichage et non pas le parcours de tableau
0
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Ok, dans ce cas là explique nous un peu mieux ton problème, parce que dire "pagination" c'est bien beau mais...

Ton script fonctionne donc ? Reste à savoir comment tu souhaites l'afficher ?
0
marmar1984 Messages postés 52 Statut Membre

salut,j'ai cette fonction qui permet d'afficher le résultat de la recherche à partir d'un tableau,j'ai essayé de faire la pagination de cette résultat mais j'ai pas réussi je veux que chaque page comporte au moin 10 lignes avec bouton suivant et précédent.
voici la fonction queje mdifier pour diviser les information à des pages
function affich($r)
{ $i=0;
while(isset($r[$i]))
echo $r[$i].'<br>';
$i++;
}
0