Premier site web

rocker -  
 morphus121 -
Bonjour,
je veux créer mon premier site pour mon micro entreprise. Comme je n'ais pas de serveur et pas de connaissances en html et un budget limité, je voudrais demander qu'est ce que vous pensez de waibe.fr ou autres pour faire son site. Y a t il quelquechose où je dois faire attention? Que proposeriez vous dans mon cas?
Je veux juste avoir mon site web sans pud/banner ou je présente mes produits.

Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Avoir ton site web sans publicité, je dirai que la seule solution possible est la suivante :
- fais faire ton site par quelqun qui s'y connait (rémunération possible)
- créé toi un compte sur un site d'hébergement, prends un abonnement (l'un des moins chers, je suppose que ton site au lancement n'auras pas énormément de trafic, donc pas la peine de prendre un abonnement très coûteux pour le moment.
- achète un nom de domaine pour ton site (généralement en même temps que l'achat de l'abonnement sur le site d'hébergement)
- installe ton site sur le FTP d'hébergement, créé ta base de données, initialise là, incorpore les données dedans, etc.

Et te voilà avec ton propre site (adresse personnalisée puisque tu as achetés ton nom de domaine) pour un coût relativement faible (si ce n'est la rémunération de la personne qui a fait ton site)
Au moins tu n'auras pas de publicité sur le site, surtout si tu ne l'as pas fait faire par un site de création qui généralement inclus dans le site à construire, des endroits où ils te mettent de la pub pour leur site à eux...
0
tblandin Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://gagne-argent.e-monsite.com va voir sur ce site sa t'aidera peut être ;).
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

c'est calà .... oui ... au niveau arnaque pour un particulier y-a-pas mieux !!!
alos svp : STOP !!!!
0
tblandin Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bg62 pourquoi parle tu d'arnaque?
0
rocker

Merci kij_82 pour l'informatio.

Je me suis déjà informé sur le fonctionnement d'achat de domaine etc., maintenant je voulais juste encore savoir s'il est vraiment mieux de laisser écrire sa page web par une personne qui s'y connait en html/css/php... ou si j'utilise juste un des modèles de sites qui sont proposés par un site d'hébergement. Si la je choisis un beau thème simple et lisible, se serait bon non? Je pense surtout que se serait plus simple pour moi aussi plus à changer le contenu du site web.

Sinon l'autre question, il n'y a rien de grave de prendre l'abonnement chez un hoste allemand?

En tout cas merci pour l'aide
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ou si j'utilise juste un des modèles de sites qui sont proposés par un site d'hébergement

là ce n'est pas du tout la bonne solution ... car tu vas être (archi) dépendant et ensuite tu paieras un max ...
le système est bien rodé, efficace et connu et résultat depuis qu'il est lancé les "SOS" ne cessent de pleuvoir !
ou alors tu paies un max pour une chose que tu pourrais faire ailleurs ou autrement pour pas grand chose .. sans oublier les problèmes de référencement et de positionnement qui sont un véritable fléau sur ce genre de site (sauf si tu paies encore en plus ...)
faut prendre le temps de tester, de reflêchir avant toute chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est très simple !!!
quand tu vas sur ce lien :
- possibilités réduites (donc gratis( et tu crées un sous-domaine de manière à , en réalité travailler pour eux !!! (ça faut encore être caPPPPable de le comprendre)
- deuxième possibilité ; tu paies un max et du as un NDD à toi
alors pourquoi ne pas faire simple au lieu de compliquer et de payer (cher !) ou de travailler pour les autres ( croyant travailler pour soi ...) ???
0

Ouai tu n'a pas tord merci de m'avoir éclairer la dessus ;) .
0

prens ton temps ... ne te lance pas à l'aveuglette ...
- création de site .. c'est déjà parfois la "totale arnaque"
- mais il faut ensuite penser à son référencement .... et là dans ce genre de """"sites"""" il ya de sérieux problèmes, voire parfois très complqués ou insolubles ....
"arnaque ....." tu connais ?
:)
0
rocker

Hmm ok. Faut réfléchir dessus. C'est vrais, je serais très dépendant du hoste.
Par ailleur j'avais aussi l'idée de juste créer un blog (sur wordpress) par exemple.
Ou est un vrais site web indispensable?

Par exemple le blog
0
rocker

Les derniers mots n'ont rien à voir là :)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > rocker

Les derniers mots n'ont rien à voir là :)

... anonyme ... bon ok ! mais explique-toi et donne des "certitudes"
sionon : >>>>>>>>> bye !
0
rocker > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai tout dit. Avec les derniers mots je parlais de ma demi phrase "par exemple le blog"
0

- NDD
- prendre ton temps pour tester et évaluer les différents "open source" ... même worpress il y amieux ...
- avoir son hébergement perso (plus de problème)
- qq que soit le script choisi l'optimiser (car il n'y en quasiment aucun qui le soit à 100% actuellement) avant toutes chose ...
et ensuite .... CONSTRUIRE SON SITE DANS LES REGLES DE L ART pour qu'il puisse après être pris et trouvé dans les moteurs de recherche ... c'est le 'vrai' but du jeu finalement, non ??
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Blog ou site dédié, ça dépends du contenu et de la gestion des informations que tu souhaites avoir.
Un site dédié c'est bien lorsque tu as une base de données (de donc certaines fonctionnalité sur ton site exploitant la base de données).

Mais si ton site est plutôt "statique" (affichage de données simplement -> texte), comme un site de présentation, alors là oui, tu peux penser à la solution "blog". Ce sera beaucoup plus simple à gérer pour toi et moins prise de tête niveau économique.
0
morphus121

Bonjour,

une solution simple qui coute rien:

utilise le CMS joomla facile à maitriser meme pour un débutant & en + gratuit.
pour l'hébergement www.joomlafrance.fr par exemple c gratuit aussi.

si tu veut créer juste une vitrine pour l'entreprise ça va te prendre une semaine grand max.

bon courage!
0