Achat d un portable venant de chine

la station -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais savoir si je risque rien en achetant ce genre de portable.g une carte sim s.f.r ,ça marche directement ou il faut une configuration?merci beaucoup d avance
A voir également:

23 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Ça c'est la loterie avec la douane, tu peux très bien passer en fraudant 10 fois et te faire prendre la 11ème; à toi de voir si ça vaut le coup entre ce risque, la qualité de merde et aucun SAV en cas de problème.
0
Utilisateur anonyme

la qualité de merde ????? tout vient de Chine, maintenant
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > Utilisateur anonyme

sauf que quand t'as acheté en france, les loies francaise du commerce s'appliquent, comme la garanti, le SAV ... et t'es pas obligé de refaire passer ton appareil par la douane
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422 > Utilisateur anonyme

Ok, pratiquement tout vient de Chine; mais il y a une grande différence entre un produit sorti d'une usine chinoise avec son service "qualité"...et le même produit validé par une service qualité français. En plus des facilités quant à la garantie si problèmes.
0
TmourU Messages postés 40 Statut Membre 3

Salut, si tu veux acheter un tel portable en Chine pourquoi pas, mais va sur ebay pour être sur de payer sur un site sécurisé avec paypal.
Cependant les tel quils vendent même sils ressemblent à des Iphone, ils sont complètement différents, en somme ce sont des gadgets pour McGyver ou Chuck Norris.
Ah oui, j'oubliais, la traduction en français sur leurs portables mandarins est très limitée.
Pour vous dire , c'est comme un petit noir qui parle le patois alsacien
>>>>>> faut s'accrocher ou sinon pleurer.

(^.^)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ej confirme... moi j'ai laissé le téléphone en anglais car je ne comprennais pas leur francais !
du genre, quand j'allais dans ems sms, au début, à chaque fois il me marquait liste vidée.. du coup je croyais que je venais d'éffacerd es données.. en fait, c'était juste liste vide ;)
donc du coup je l'utilise en anglais, c'est beaucoup plus facile à comprendre :D
0
TmourU Messages postés 40 Statut Membre 3

Comme Nabla , je l'ai laissé en anglais mem si je ne suis pas bilingue
bonne chance
(^.^)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est moins difficile d'apprendre quelques mots d'anglais que d'essayer de comprendre leur francais
0