INTEGRER ANIMATION DANS L'EMAIL??

Marie -  
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de concevoir ma page email marketing pour ma societe. Cependant j'ai une question a poser ;-)

Je tiens a le faire en sorte qu'il ne faille pas ouvrir un attachment pour la voir, donc me suis dis que JIPEG bien, car il s'ouvre dans l'espace du email. Mais voila, je pense y faire une petite animation, mais je tiens a ce que tout reste dans la page email, cad s'ouvre sans etre obligee de faire un download de la piece jointe.

Merci bcp de m'avoir lu :-)

2 réponses

Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225
 
Bonjour,

Oublie. L'inclusion d'animations et autres objets nécessitant un plugin (comme flash) est exclusivement réservée aux pages web. Les e-mails ne sont pas faits pour ça mais rien ne t'empêche de rendre ton e-mail attractif avec un bon texte (et éventuellement une image) en n'oubliant pas de faire ton maximum pour inciter à cliquer sur un lien du style "En savoir plus" ou "Voir la présentation animée".

Tu peux continuer de chercher sur Internet mais quand bien même tu réussissais à inclure un balise Object-flash dans ton e-mail (ce qui n'est pas impossible avec Thunderbird) en faisant référence sur le fichier flash que tu aurais placé quelque part sur Internet, la majorité des clients mail serait dans l'incapacité de l'afficher.

Voir une explication dissuasive en anglais : https://www.campaignmonitor.com/blog/email-marketing/2018/11/5-email-design-trends-to-watch-for-in-2019/
2
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976
 
Ha bon?

Perso je n' ai jamais essayé, j' envoie mes mails au format html sans souci dans le genre mail publicitaire, mais j' avoue que je n' ai jamais envoyé de flash. Cependant, tant que le flash comme les background du mail sont bien hebergés quelque part, je ne vois pas ppourquoi ca ne marcherait pas.

J' essaie demain tiens.
0