Taux de change automatique OpenCalc

vodkaramel Messages postés 8 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre -
Bonjour,

je m'apprète à partir vivre à Londres, et comme mon budget y sera très serré, j'ai décidé de le mettre sous forme de tableur OpenCalc (je ne tourne qu'avec des logiciels libres).

J'ai donc en feuille 1, un tableau à 4 colonnes (Recettes en £, Recettes en €, Dépenses en £, Dépenses en €)
Et, grâce à l'importation de données depuis une page web, j'ai importé en feuille 2, un tableau des devises mondiales et de leurs taux (depuis XE.com), qui se raffraichit en temps réel toutes les 60 secondes.

Ensuite, la cellule I2 de la feuille 1 appelle la cellule de la feuille 2 où figure le taux £=>€ (cellule K10 de la feuille 2).

feuil1.I2 == feuil2.K10

Celui-ci est correctement indiqué dans la cellule I2 de la feuille 1 et se raffraichit toutes les 60 secondes, comme dans la feuille 2.
La référence à une cellule entre les 2 feuilles s'effectue donc bien.
(la formule I2=feuil2.K10 donne le bon résultat)

Sauf que, quand je veux multiplier mes sommes en £ par la cellule I2, pour en avoir la conversion en €, j'obtiens toujours 0, comme si cette cellule I2 était vide, alors que j'y vois bien mon taux (je le vois meme évoluer en temps réel). Meme chose lorsque je ne veux pas passer par la cellule I2, mais directement faire appel à la bonne cellule de la feuille 2.
(les formules C3=B3*I2 et/ou C3=B3*feuil2.K10 donnent toujours 0)

Ai-je oublié une étape lors de l'importation de données depuis le web ?
Merci d'avance.

1 réponse

pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 390

Bonjour,

Je suppose que tu as bien mis en adresse absolue la cellule J2 dans ta formule de change.

As-tu essayé de créer un nom pour ta cellule en feuille 2 et d'entrer directement ce nom dans ta formule de calcul de change.
Si tu appelles change ta cellule K10
cela donnera pour C2
+B2*change

P.S. est-il nécessaire d'avoir au jour le jour le taux de change. Tes opérations ne seront portées en compte que quelques jours plus tard.

Bon séjour en Angleterre

A+

pépé
0