Formatage et repartition DD Portable Compaq

jhaikel Messages postés 5 Statut Membre -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Portable Compaq Presario CQ71 Pentium Core 2 Duo 4 Go de Ram 250 Go de DD une belle carte graphique Geoforce ..... mais avec Windows Vista.
Le problème est que je n'ai jamais travaillé avec ce OS et j'ai franchement du mal à l'accepter. Je vais donc mettre dessus Xp et repartionner le DD en deux.
pourriez vous me dire comment je fais exactement. Est ce que c'est la même procédure sur un PC fixe?
Je ne risque pas de toucher a la partie de DD consacrée à la restauration du système? D'ailleurs a quoi sert ces CD que l'on peut créer a partir du windows Vista.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Vista te permet de partitionner ton disque dur pour y installer en dual boot Vista et XP..

Pour ce qui concerne les CD de réinstallation, je te conseille vivement de les faire le plus rapidement possible c'est la seule solution qui s'offrira à toi si tu as besoin de réinstaller le système Vista..
0
jhaikel Messages postés 5 Statut Membre 5

Bsr et merci pour l'ultra rapide réponse
est ce que tu peux me donner les étapes pour faire la répartition stp?
En ce qui concerne les CD de réinstallation, est ce que ca permet aussi de sauvegarder les données parce que sinon je ne comprends pas l'utilité de ce CD car un CD de vista normal pourra te faire la meme chose? Je ne sais pas si je dis n'importe quoi? merci!
Merci d'avance
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Je ne travaille pas sur Vista donc je te serais de peu d'utilité pour te renseigner..

En ce qui concerne les CD de réinstallation, il s'agit de l'OS (vista) distribué par le vendeur de la marque qui te permet de réinstaller le système en cas de crash.. il y a peu de différence avec un CD de vista sauf que celui de ton PC possède, lui tous les Drivers nécessaires au bon fonctionnement de ton PC.. Si tu ne les fait pas, il n'y aura aucun autre moyen d'installer le système sauf à acheter VISTA..et à rechercher tous les Drivers de ta machine sur le net..
0