Mon pc plante à cause de mon pc portable?

dzsam29 -  
 dzsam29 -
Bonjour à tous,

Excusez à l'avance si ce problème à déjà été posé mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur le net.

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un pc portable Acer avec une carte wifi intégrée (l'ordi est sous vista)
De plus j'ai également un PC fixe connecté à internet par câble Ethernet à ma freebox.

Les options de réglages de ma box sont bien paramétrés : le routeur est activé avec des plages d'adresses ip suffisamment nombreuses, le wifi est activé pour le pc portable.

Voici mon problème : lorsque les deux ordis sont connectés à internet, le pc fixe plante de façon complètement aléatoire (obligation de le redémarrer avec reset) et la connexion du pc portable plante (là il n'y a que besoin de redémarrer la connexion wifi).

Est ce dû à une surcharge de la bande passante par l'un des deux ordis (eh oui on est en province avec une connexion pas forcément élvée).

Sinon je vois pas, je vous prie de croire que je suis pas vraiment calé en ce qui concerne les ordinateurs donc il est probable que ce soit tout bête comme problème....

En tout cas merci pour d'éventuelles réponses.

Tchao!
A voir également:

2 réponses

dzsam29

Petite précision aujourd'hui, le plantage de la connexion internet du PC portable est de plus en plus récurrente, surtout quand je télécharge des données (style charger une vidéo sur youtube, écouter de la musique sur deezer, etc...)

j'ai arrêté le pare feu du pc portable concernant les connexion au réseau sans fil et local, mais le problème persiste...

Lorsque la connexion plante, il marque connexion limitée et impossible d'aller sur internet avec.

Ca me fait penser au fait que la freebox n'arrive pas à autoriser un routage de mes deux pc sur internet plus de 5 minutes.

Bref je suis bloqué!

Tchao
0
dzsam29

Bon après 15 jours d'attente sans réponse je relance, peut être qu'un mec hyper balèze va trouver une solution...

J'ai remarqué que c'est principalement lorsque que je download ou upload des données que le pc plante :

exemples :
*je télécharge le nouveau client d'un mmo free to play et bam au milieu du téléchargement ça plante.
*j'upload des photos sur facebook et pendant l'uploading ça plante également.

J'ai remarqué que le PC ne plante pas lorsque je ne suis pas connecté à internet.

Voilà j'ai très peu d'espoir que quelqu'un du forum me donne une réponse mais tant pis j'essaye quand même!
0