Problème disque
julie33100
-
Tiranos -
Tiranos -
Bonjour,
voilà on ma donner un PC portable MEDION qui est de 1998, et quand la personne a voulu vider le disque dur il d'est éteint et a afficher "disque non système". je ne sais pas se que cela veut dire!!! j'ai vraiment besoin d'aide. merci j'attend vos réponse.
voilà on ma donner un PC portable MEDION qui est de 1998, et quand la personne a voulu vider le disque dur il d'est éteint et a afficher "disque non système". je ne sais pas se que cela veut dire!!! j'ai vraiment besoin d'aide. merci j'attend vos réponse.
A voir également:
- Problème disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
8 réponses
Bonsoir,
Vous dites que la personne a voulu supprimer des données et que le message "disque non système" est apparu apres. En faites ce messages resulte du faites que des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de l'ordinateur ont été supprimés ou détériorés ou bien le secteur d'amorçage du disque est endommagé.
https://www.commentcamarche.net/faq/861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
essaye d'installer un autre systeme d'exploitation par dessus.
Vous dites que la personne a voulu supprimer des données et que le message "disque non système" est apparu apres. En faites ce messages resulte du faites que des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de l'ordinateur ont été supprimés ou détériorés ou bien le secteur d'amorçage du disque est endommagé.
https://www.commentcamarche.net/faq/861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
essaye d'installer un autre systeme d'exploitation par dessus.
j'ai deux disque d'installation l'un est microsoft windows 98 et l'autre medion back up cd. que veux dire le système d'exploitation car je n'ai jamais eu de problème avec un ordinateur. merci
le systeme d'exploitation s'est tout simplement cce qui fait tourner un ordi (cela peut être vista, XP,windows 98, linux,...) essaye medion back up cd en priorité (cd de recuperation de données) et si rien ne se passe lance alors l'installation de windows 98.
parce que en faite ca me met "disque non système remplacer-le et appuyer sur une touche".
j'ai allumer mon ordi j'ai mi medion backup cd j'enttend l'ordi qui tourne mais rien ne se passe
j'ai allumer mon ordi j'ai mi medion backup cd j'enttend l'ordi qui tourne mais rien ne se passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peux tu te servir du clavier?
si oui appuye sur une touche au hasard et dis moi ce qui se passe
si non, lance le cd de windows 98 pour voir ce que fait l'ordi.
si oui appuye sur une touche au hasard et dis moi ce qui se passe
si non, lance le cd de windows 98 pour voir ce que fait l'ordi.
c'est claire que c'est bizard,
verifie qu'il n'y ai pas de disquette inserer on ne sait jamais.
sinon la je seche carrement
verifie qu'il n'y ai pas de disquette inserer on ne sait jamais.
sinon la je seche carrement
Au démarrage il faut que tu rentres dans le BIOS, en en tappant plusieurs fois sur la touche "suppr" de ton clavier, jusqu'à ce qu'apparaisse le BIOS qui est a première vu, un truc d'informaticien.
Mais rien de bien compliqué tu navigue avec les flèches et tu utilises la touche entrée pour valider ton choix et la touche echap pour revenir à l'écran précédent.
Bref, maintenant tu peux rechercher le mot "boot" et il faut trouver ou changer l'ordre de boot (démarrage).
Il faut que tu mettes ton lecteur CD en premier pour que l'ordi puisse démarrer depuis le CD au lieu du disque dur.
Enfin tu fais Echap plusieurs fois et pour finir tu sauvegardes tes modifications et ton ordi va redémarrer.
Testes ça et dis nous le résultats ou si tu bloques.
Bon courage
Mais rien de bien compliqué tu navigue avec les flèches et tu utilises la touche entrée pour valider ton choix et la touche echap pour revenir à l'écran précédent.
Bref, maintenant tu peux rechercher le mot "boot" et il faut trouver ou changer l'ordre de boot (démarrage).
Il faut que tu mettes ton lecteur CD en premier pour que l'ordi puisse démarrer depuis le CD au lieu du disque dur.
Enfin tu fais Echap plusieurs fois et pour finir tu sauvegardes tes modifications et ton ordi va redémarrer.
Testes ça et dis nous le résultats ou si tu bloques.
Bon courage