Graphics.h

help -  
jean-charles.gibier Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
je dois implémenter le jeu motus avec interface graphique avec turbo c mais ça marche pa sous vista et jé mem installer DOSbox et jé suivi les étapes decrites dans les tutoriels et ... rien . Turbo c ne tient pa compte des bibliothèques (graphics.h,stdio.h....). Je sé pa koi faire si quelqu'un peut m'aider .
S'il n ya pa de solution . y'a t-il au moins un autre editeur qui tient compte surtt de "graphics.h"? Lequel?
et merci d'avance.

2 réponses

jean-charles.gibier Messages postés 34 Statut Membre 9

Turbo c ça fait plus de 20 ans que je ne l'ai plus utlisé ;-)
Mais si je me souviens il y avait dans le menu des settings la possibilité de paramétrer les "lib path" et les "includes path" et d'y inscrire le chemin qui mène à graphics.h (et graphics.lib pour les lirairies) .
Vous avez également la possibilité de paramétrer la variable d'environnement INCLUDE sur la ligne de cmd
SET INCLUDE=C:\Borland\turboc\Include;c:\autre\chemin\vers\graphics
0
help

Merci, pour votre conseil
mais à vrai dire jé pa bien compris ce ke je dois faire, en fait je suis debutante en programmation et cé mon premier projet et me voila bloqué la honte . jarrive pa à paramétrer les lib et les include path;
merci en tout cas.
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Avec une recherche rapide, j'ai l'impression que graphics.h ne soit faite que pour Linux.
En ce qui me concerne pour travailler sous Linux j'utilise Ubuntu virtualisé par VirtualBox
Voir aussi le tutoriel d'installation
0
jean-charles.gibier Messages postés 34 Statut Membre 9

AMHA Ce ne doit pas être le même graphics.h (sauf si ça fait partie de la partie de turbo.c qui fut réadapté pour linux)
Il y avait bien un graphics.h avec turbo.c qui définissait l'api de graphics.lib (a base de int10h int13h que de souvenirs !)

Pour help : quel message d'erreur as tu exactement ?
ça se passe à l'édition de liens ou à la compilation ?
0