Récupérer office XP
Résolu
asus180
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis enseignante,
par l'éducation nationale, j'ai eu une version office 2007 (professional) que j'ai téléchargé via le site de mon rectorat,
j'avais auparavant office XP de déjà installé (professional également),
je pensais pouvoir utiliser les 2 versions,
mais depuis l'installation de office 2007, je ne retrouve pas office XP,
quand je lance word, c'est toujours 2007 qui s'ouvre,
puis-je me servir d'office XP ? je constate qu'il figure toujours dans mes programmes (menu démarrer, panneau de configuration, Programmes, désinstaller ou modifier un programme) ;
si oui comment ?
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai peur de faire des bétises...
je suis enseignante,
par l'éducation nationale, j'ai eu une version office 2007 (professional) que j'ai téléchargé via le site de mon rectorat,
j'avais auparavant office XP de déjà installé (professional également),
je pensais pouvoir utiliser les 2 versions,
mais depuis l'installation de office 2007, je ne retrouve pas office XP,
quand je lance word, c'est toujours 2007 qui s'ouvre,
puis-je me servir d'office XP ? je constate qu'il figure toujours dans mes programmes (menu démarrer, panneau de configuration, Programmes, désinstaller ou modifier un programme) ;
si oui comment ?
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai peur de faire des bétises...
A voir également:
- Récupérer office XP
- Microsoft office - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les 2 versions d'office peuvent cohabiter sans problème.
Dans c:\Program files\Microsoft Office, vous devez avoir 2 dossiers : office12 et officexx ce dernier correspond à office xp.
Explorez le dossier officexx et faites un raccourci sur le bureau de word.
Vous n'aurez plus qu'à le lancer depuis le bureau.
Les 2 versions d'office peuvent cohabiter sans problème.
Dans c:\Program files\Microsoft Office, vous devez avoir 2 dossiers : office12 et officexx ce dernier correspond à office xp.
Explorez le dossier officexx et faites un raccourci sur le bureau de word.
Vous n'aurez plus qu'à le lancer depuis le bureau.
Bonsoir,
office11=office 2003
Regarde quand même dedans si les executables y sont toujours.
Si oui recrée les raccourcis, si non réinstalle.
MS préconise quand même d'installer la version la plus récente sur la plus ancienne...
Une fois fait jette un oeil là dessus : http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2008/07/26/Cohabitation-dOffice-2003-et-dOffice-2007-sans-reinstallations-intempestives
eric
office11=office 2003
Regarde quand même dedans si les executables y sont toujours.
Si oui recrée les raccourcis, si non réinstalle.
MS préconise quand même d'installer la version la plus récente sur la plus ancienne...
Une fois fait jette un oeil là dessus : http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2008/07/26/Cohabitation-dOffice-2003-et-dOffice-2007-sans-reinstallations-intempestives
eric
bonjour
Tu peux utiliser les 2 versions simultanément si elles sont installées séparément sur ton PC. il te suffit de lancer la version que tu veux.
Si tu associes tes anciens fichiers (doc xls) à l'ancienne version, ils s'ouvriront avec l'ancienne version.
Tu peux utiliser les 2 versions simultanément si elles sont installées séparément sur ton PC. il te suffit de lancer la version que tu veux.
Si tu associes tes anciens fichiers (doc xls) à l'ancienne version, ils s'ouvriront avec l'ancienne version.
en installant la version 2007 à partir du site du rectorat, je n'ai pas eu l'impression de pouvoir spécifier de l'installer séparément,
donc je pense réinstaller la version xp pour laquelle j'ai les cd,
mais comment être sûr que cette version xp ne va pas écraser la version 2007 ?
au moment de l'installation (réinstallation en fait), dois-je faire quelque chose de spécial ?$
cordialement,
donc je pense réinstaller la version xp pour laquelle j'ai les cd,
mais comment être sûr que cette version xp ne va pas écraser la version 2007 ?
au moment de l'installation (réinstallation en fait), dois-je faire quelque chose de spécial ?$
cordialement,
bonjour
l'impression de pouvoir spécifier de l'installer séparément,
Lorsque tu installes 2007 il te demande pourtant si tu veux "upgrader" ta version ou installer la nouvelle : comme tu n'as sans doute pas compris le message ta version XP est passée à 2007.
Tu devrais pouvoir installer à nouveau XP car il y a peu de chance qu'il connaisse 2007 et donc cela devrait fonctionner : désolé pour les conditionnels mais comme il est parfois difficile de prévoir le comportement je ne peux faire autrement.
Lorsque tu as téléchargé 2007, tu as dû conserver le fichier du rectorat et tu devrais aussi pouvoir le réinstaller éventuellement.
l'impression de pouvoir spécifier de l'installer séparément,
Lorsque tu installes 2007 il te demande pourtant si tu veux "upgrader" ta version ou installer la nouvelle : comme tu n'as sans doute pas compris le message ta version XP est passée à 2007.
Tu devrais pouvoir installer à nouveau XP car il y a peu de chance qu'il connaisse 2007 et donc cela devrait fonctionner : désolé pour les conditionnels mais comme il est parfois difficile de prévoir le comportement je ne peux faire autrement.
Lorsque tu as téléchargé 2007, tu as dû conserver le fichier du rectorat et tu devrais aussi pouvoir le réinstaller éventuellement.
"Lorsque tu installes 2007 il te demande pourtant si tu veux "upgrader" ta version ou installer la nouvelle : comme tu n'as sans doute pas compris le message ta version XP est passée à 2007. "
effectivement, je ne me souviens pas de ce message, je n'ai pas dû faire attention,
"Tu devrais pouvoir installer à nouveau XP car il y a peu de chance qu'il connaisse 2007 et donc cela devrait fonctionner : désolé pour les conditionnels mais comme il est parfois difficile de prévoir le comportement je ne peux faire autrement. "
aucun problème, à distance et avec si peu d'information, c'est pas évident !"
"Lorsque tu as téléchargé 2007, tu as dû conserver le fichier du rectorat et tu devrais aussi pouvoir le réinstaller éventuellement. "
effectivement, maintenant que j'y pense, il doit etre dans un dossier "dowload", celui dans lequel mes téléchargements sont sauvegardés (j'utilise orbit)
merci pour les infos, je vais essayer de réinstaller xp.
très cordialement
effectivement, je ne me souviens pas de ce message, je n'ai pas dû faire attention,
"Tu devrais pouvoir installer à nouveau XP car il y a peu de chance qu'il connaisse 2007 et donc cela devrait fonctionner : désolé pour les conditionnels mais comme il est parfois difficile de prévoir le comportement je ne peux faire autrement. "
aucun problème, à distance et avec si peu d'information, c'est pas évident !"
"Lorsque tu as téléchargé 2007, tu as dû conserver le fichier du rectorat et tu devrais aussi pouvoir le réinstaller éventuellement. "
effectivement, maintenant que j'y pense, il doit etre dans un dossier "dowload", celui dans lequel mes téléchargements sont sauvegardés (j'utilise orbit)
merci pour les infos, je vais essayer de réinstaller xp.
très cordialement
Bonjour,
je reviens vers vous pour mon probleme avec Office xp et Office 2007,
je ne trouvais plus mes CD Office xp, je viens de les retrouver.
première chose : quand j'insère le CD office xp, il n'y a pas d'exécution automatique,
deuxième : lorsque que je double clic dessus, rien ne se passe
troisième : lorsque je fais clic droit, ouvrir, j'ai plusieurs dossiers et fichiers qui apparaissent, dont INSTALL, et lorsque je double clic sur INSTALL, voilà le message : un autre programme d'installation est en cours d'exécution
déjà, là, je suis perdue,
quatrième : il y a aussi un fichier PROPLUS qui me permet d'accéder à une fenetre, par laquelle j'arrive à "choisissez les options d'installation pour tous les outils et applications officie", et là je constate que Word, Excel, Access, Power Point et outlook apparaissent en "non disponible", mais avec un clic droit, je peux mettre "exécuter à partir du disque dur" (alors que composants partagés de office, outils office et microsoft frontpage apparaissent tout de suite en "exécuterà partir du disque dur", mais comme je n'en ai pas besoin, je les ai mis en "non disponible")
cinquième : une fois que j'ai mis Word, Excel, Acces... en "exécuter à partir du disque dur", je n'ai que le bouton "mise à jour", et rien ne me permets de spécifier de l'installer en plus de 2007.
que dois-je faire ??
ze suis perdue !
je reviens vers vous pour mon probleme avec Office xp et Office 2007,
je ne trouvais plus mes CD Office xp, je viens de les retrouver.
première chose : quand j'insère le CD office xp, il n'y a pas d'exécution automatique,
deuxième : lorsque que je double clic dessus, rien ne se passe
troisième : lorsque je fais clic droit, ouvrir, j'ai plusieurs dossiers et fichiers qui apparaissent, dont INSTALL, et lorsque je double clic sur INSTALL, voilà le message : un autre programme d'installation est en cours d'exécution
déjà, là, je suis perdue,
quatrième : il y a aussi un fichier PROPLUS qui me permet d'accéder à une fenetre, par laquelle j'arrive à "choisissez les options d'installation pour tous les outils et applications officie", et là je constate que Word, Excel, Access, Power Point et outlook apparaissent en "non disponible", mais avec un clic droit, je peux mettre "exécuter à partir du disque dur" (alors que composants partagés de office, outils office et microsoft frontpage apparaissent tout de suite en "exécuterà partir du disque dur", mais comme je n'en ai pas besoin, je les ai mis en "non disponible")
cinquième : une fois que j'ai mis Word, Excel, Acces... en "exécuter à partir du disque dur", je n'ai que le bouton "mise à jour", et rien ne me permets de spécifier de l'installer en plus de 2007.
que dois-je faire ??
ze suis perdue !
en fait j'ai essayé de réinstaller access xp
et maintenant j'ai les deux versions : xp et 2007,
donc je peux faire de meme pour les autres logiciels
le bouton mise à jour reviens en fait à installer, en gardant l'autre version
:ccool:
ça marche
mais quand on change de version, quel temps de perdu au lancement des logiciels... il y a à chaque fois une préparation de la configuration, un peu pénible.
et maintenant j'ai les deux versions : xp et 2007,
donc je peux faire de meme pour les autres logiciels
le bouton mise à jour reviens en fait à installer, en gardant l'autre version
:ccool:
ça marche
mais quand on change de version, quel temps de perdu au lancement des logiciels... il y a à chaque fois une préparation de la configuration, un peu pénible.
je suis donc allée dans ordinateur, C, programmes, microsoft office,
j'ai plusieurs dossiers : office 10, office 11, office 12, mais pas d'office XX,
mais raccourcis bureau office xp ne fonctionnent plus,
quand je lance word par exemple, on me demande d'insérer le CD-rom,
il semblerait qu'en installant la version 2007, je n'ai plus la version XP,
je pense qu'il faut donc que je la réinstalle,
avez-vous des recommandations, pour quelqu'un qui ne s'y connait pas des masses ?
je n'ai pas envie que la version xp m'efface la version 2007...
cordialement,