Proleme demarage PC
molotov57
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis parti de chez moi pc allumer vers midi et demi, je rentre le soir, le pc est etein , j'essay donc de le rallumer, la lumiere signalant que le pc est allumé s'allume mais le pc ne part pas , il fait aucun bruit, ce ne peut donc pas etre l'alimentation que j'ai tout de meme essayer de changer mais rien, je dispose d'un deuxieme pc dont je peut prendre les piece pour les mettre sur mon pc en panne, donc si quelqun sait ce que je doit remplacer sa serais cool merci.
je rapel les symptome, pc qqui ne demare pas mais lumiere signalant qu'il est en marche allumer.
de plus quand je suis rentrer sa senter legerement le grillé dans ma chambre.
est il possible que ce soit le ventilateur ? si c'est cela est ce que je peu prendr eun centilateur sur nimporte quel pc et le mettre sur le mien ou il en fzaut un specifique au pc ??
cordialement a bientot
Je suis parti de chez moi pc allumer vers midi et demi, je rentre le soir, le pc est etein , j'essay donc de le rallumer, la lumiere signalant que le pc est allumé s'allume mais le pc ne part pas , il fait aucun bruit, ce ne peut donc pas etre l'alimentation que j'ai tout de meme essayer de changer mais rien, je dispose d'un deuxieme pc dont je peut prendre les piece pour les mettre sur mon pc en panne, donc si quelqun sait ce que je doit remplacer sa serais cool merci.
je rapel les symptome, pc qqui ne demare pas mais lumiere signalant qu'il est en marche allumer.
de plus quand je suis rentrer sa senter legerement le grillé dans ma chambre.
est il possible que ce soit le ventilateur ? si c'est cela est ce que je peu prendr eun centilateur sur nimporte quel pc et le mettre sur le mien ou il en fzaut un specifique au pc ??
cordialement a bientot
A voir également:
- Proleme demarage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
salut
vérifie si ton ventilateur marche ,
sinon essaye de changer tous ce que tu peux RAM ect.. disque dure et apres fait moi part des resultat
biensur si tu veux transferer des piece il faut que sa soit le meme ssyteme dexploitation et ej crois la meme marque
vérifie si ton ventilateur marche ,
sinon essaye de changer tous ce que tu peux RAM ect.. disque dure et apres fait moi part des resultat
biensur si tu veux transferer des piece il faut que sa soit le meme ssyteme dexploitation et ej crois la meme marque
"si quelqun sait ce que je doit remplacer sa serais cool merci."
Je crois que je sais... :)
"pc qqui ne demare pas mais lumiere signalant qu'il est en marche allumer"
De quelle lumière parles-tu?
"est il possible que ce soit le ventilateur ?"
Si le ventilo marche pas, le reste fonctionne! C'est pas une boucle simple, le PC!
"quand je suis rentrer sa senter legerement le grillé dans ma chambre."
Aaaa... :) change l'alim! (et voilà! ;) )
"si c'est cela est ce que je peu prendr eun centilateur sur nimporte quel pc et le mettre sur le mien ou il en fzaut un specifique au pc ??"
Dans un PC, il y a... euh... 4 ventilateurs différents... sans compter les différents modèles : CPU, carte graphique, tour et alim.
Celui du CPU est souvent intégré au radiateur, celui de l'alim est dans l'alim, celui de la carte graphique est spécifique, et ceux de la tour sont les plus... standards et nombreux... (tailles standardisées)
De quel ventilateur parles-tu, donc?
Je crois que je sais... :)
"pc qqui ne demare pas mais lumiere signalant qu'il est en marche allumer"
De quelle lumière parles-tu?
"est il possible que ce soit le ventilateur ?"
Si le ventilo marche pas, le reste fonctionne! C'est pas une boucle simple, le PC!
"quand je suis rentrer sa senter legerement le grillé dans ma chambre."
Aaaa... :) change l'alim! (et voilà! ;) )
"si c'est cela est ce que je peu prendr eun centilateur sur nimporte quel pc et le mettre sur le mien ou il en fzaut un specifique au pc ??"
Dans un PC, il y a... euh... 4 ventilateurs différents... sans compter les différents modèles : CPU, carte graphique, tour et alim.
Celui du CPU est souvent intégré au radiateur, celui de l'alim est dans l'alim, celui de la carte graphique est spécifique, et ceux de la tour sont les plus... standards et nombreux... (tailles standardisées)
De quel ventilateur parles-tu, donc?
j'ai essayer l'alim sur mon pc qui est encor en etat de marche et l'alim marche sans probleme !
la lumiere dont je parle cc'est celle sous le bouton de demarage du pc sur la face avant.
en ce qui concerne le ventilo je ne sais pas je me demander je ne savez meme pas qu'il y en avait autant ^^
de plus pour changer la ram et le disque dur, je ne pense pas que sa serve a quelque chose, si le probleme venais d ela l'ordi tournerais quand meme.
on m'a dit de verifier que le ventilateurmarche , mais comment fait -t-on ?
merci pour vos reponses
la lumiere dont je parle cc'est celle sous le bouton de demarage du pc sur la face avant.
en ce qui concerne le ventilo je ne sais pas je me demander je ne savez meme pas qu'il y en avait autant ^^
de plus pour changer la ram et le disque dur, je ne pense pas que sa serve a quelque chose, si le probleme venais d ela l'ordi tournerais quand meme.
on m'a dit de verifier que le ventilateurmarche , mais comment fait -t-on ?
merci pour vos reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"de plus pour changer la ram et le disque dur, je ne pense pas que sa serve a quelque chose, si le probleme venais d ela l'ordi tournerais quand meme."
Bah non, justement... En tout cas pour la RAM! Si le disque dur avait un problème, le problème est détecté par le BIOS, mais la RAM peut empêcher le boot du PC, empêchant même le BIOS de bipper pour indiquer un problème!
"on m'a dit de verifier que le ventilateurmarche , mais comment fait -t-on ?"
S'il tourne, il fonctionne. S'il ne tourne pas, il est défectueux... ou pas alimenté!
Bah non, justement... En tout cas pour la RAM! Si le disque dur avait un problème, le problème est détecté par le BIOS, mais la RAM peut empêcher le boot du PC, empêchant même le BIOS de bipper pour indiquer un problème!
"on m'a dit de verifier que le ventilateurmarche , mais comment fait -t-on ?"
S'il tourne, il fonctionne. S'il ne tourne pas, il est défectueux... ou pas alimenté!
bah justement il ne tour ne pas , rien ne se lance le pc fait aucun bruit, il y a juste ce voyant allumer
bah sa senter vraiment au niveau de l'alim, mais pourtant l'alim je vien de l'essayer sur un autre pc elle marche