Connecter un pc fixe en wifi ?
coralie
-
coralie -
coralie -
Bonjour,
j'ai actuellement un pc fixe relié par fil à une neufbox NB4. Je dois changer mon ordi de pièce et je n'ai pas de prise téléphone dans cette pièce. Je voudrais donc connecter mon ordi en wifi.
Est-ce possible et comment dois-je faire ?? (je n'ai pas de carte wifi ni d'adaptateur usb)
Merci beaucoup d'avance !
j'ai actuellement un pc fixe relié par fil à une neufbox NB4. Je dois changer mon ordi de pièce et je n'ai pas de prise téléphone dans cette pièce. Je voudrais donc connecter mon ordi en wifi.
Est-ce possible et comment dois-je faire ?? (je n'ai pas de carte wifi ni d'adaptateur usb)
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Connecter un pc fixe en wifi ?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonsoir
Trois solutions qui te coûteront de l'argent quand même :
- Un long cable à passer pour rester connecté. Pas terrible, mais la connexion la plus rapide.
- Activer le wifi sur ta NB et installer une carte wifi sur ton PC.
- Un mix des deux : Acheter des boitiers CPL pour faire passer le réseau par le circuit électrique.
> Un boitier et un bout de cable côtéNB et un boitier et un bout de cable côté PC.
> Il existe des boitiers CPL qui permettent aussi de brancher ton PC aussi (une seule prise
de courant nécessaire).
Trois solutions qui te coûteront de l'argent quand même :
- Un long cable à passer pour rester connecté. Pas terrible, mais la connexion la plus rapide.
- Activer le wifi sur ta NB et installer une carte wifi sur ton PC.
- Un mix des deux : Acheter des boitiers CPL pour faire passer le réseau par le circuit électrique.
> Un boitier et un bout de cable côtéNB et un boitier et un bout de cable côté PC.
> Il existe des boitiers CPL qui permettent aussi de brancher ton PC aussi (une seule prise
de courant nécessaire).
Bonsoir et merci pour tes réponses !
Le problème c'est que je suis une vraie bille en informatique....!
Sur ma box le voyant wifi est allumé, cela veut-il dire que le wifi est activé ?
Je suppose que oui, car j'ai une console wii que j'ai pu connecter à internet par wifi sans problème. Dommage que ça ne soit pas aussi simple pour mon ordi !
En achetant simplement une carte wifi, cela fonctionnera ?
La connexion ne sera pas aussi rapide que par un fil ?
En ce qui concerne les boitiers CPL, j'ai du mal à tout bien comprendre (je ne suis pas douée et en plus je suis blonde, et oui je cumule !!) Je préfèrerai ne pas avoir à me lancer la dedans !!
Le problème c'est que je suis une vraie bille en informatique....!
Sur ma box le voyant wifi est allumé, cela veut-il dire que le wifi est activé ?
Je suppose que oui, car j'ai une console wii que j'ai pu connecter à internet par wifi sans problème. Dommage que ça ne soit pas aussi simple pour mon ordi !
En achetant simplement une carte wifi, cela fonctionnera ?
La connexion ne sera pas aussi rapide que par un fil ?
En ce qui concerne les boitiers CPL, j'ai du mal à tout bien comprendre (je ne suis pas douée et en plus je suis blonde, et oui je cumule !!) Je préfèrerai ne pas avoir à me lancer la dedans !!
Allons Cora, ne cède pas aux grosses blagues stupides.
Je suis sûr que tu es charmante et pas bête si tu veux bien
Une carte wifi interne au PC sera plus compliquée à monter que des boitiers CPL
et vraissemblablement moins rapide. Tu peux aussi trouver un connecteur wifi
sur port USB mais je ne sais pas ce que ça vaut. Les boitiers CPL, c'est pas compliqué
tu branches comme indiqué dans la doc et c'est fini.
Pour une carte wifi, il faut ouvrir le PC, cela va sans doute te rebuter...
Le plus simple est le cable long... ensuite les boitiers CPL, ensuite le wifi.
Personnellement j'ai essayé et utilisé les trois méthodes. Elles fonctionnent.
Le moins cher : un connecteur wifi "usb" que tu branches à l'extérieur de ton PC.
Défaut : il te prend un port USB. Pour la qualité de la connexion, je demande à voir.
Plus cher : Une carte wifi PCI qui s'installe dans le PC, un CD avec un logiciel à installer.
Défaut : ouvrir le PC et installer.
Encore plus cher: Deux boitiers CPL. Pas compliqué: Tu as deux boitiers et deux
petits cables. Tu branches un cable dans chaque boitier. Tu branches les boitiers
dans une prise à côté de chaque matériel. Tu branches l'autre bout de chaque cable dans
la prise réseau de chaque machine, là où il y avait ton ancien cable.
Défaut : Plus cher à cause du nombre d'appareils.
Je suis sûr que tu es charmante et pas bête si tu veux bien
Une carte wifi interne au PC sera plus compliquée à monter que des boitiers CPL
et vraissemblablement moins rapide. Tu peux aussi trouver un connecteur wifi
sur port USB mais je ne sais pas ce que ça vaut. Les boitiers CPL, c'est pas compliqué
tu branches comme indiqué dans la doc et c'est fini.
Pour une carte wifi, il faut ouvrir le PC, cela va sans doute te rebuter...
Le plus simple est le cable long... ensuite les boitiers CPL, ensuite le wifi.
Personnellement j'ai essayé et utilisé les trois méthodes. Elles fonctionnent.
Le moins cher : un connecteur wifi "usb" que tu branches à l'extérieur de ton PC.
Défaut : il te prend un port USB. Pour la qualité de la connexion, je demande à voir.
Plus cher : Une carte wifi PCI qui s'installe dans le PC, un CD avec un logiciel à installer.
Défaut : ouvrir le PC et installer.
Encore plus cher: Deux boitiers CPL. Pas compliqué: Tu as deux boitiers et deux
petits cables. Tu branches un cable dans chaque boitier. Tu branches les boitiers
dans une prise à côté de chaque matériel. Tu branches l'autre bout de chaque cable dans
la prise réseau de chaque machine, là où il y avait ton ancien cable.
Défaut : Plus cher à cause du nombre d'appareils.
Merci pour les explications, c'est déjà bcp plus clair concernant les boitiers !
Je croyais que la carte wifi était à mettre dans la box... Du coup s'il faut ouvrir le pc, t'as bien compris, ça le fait moyen !
Je pense dans un premier temps essayer avec un connecteur sur usb, comme c'est le moins compliqué ! Je verrai ce qu'il en est de la qualité de connexion....
Sinon j'avais déjà, dans un autre appart', un cable qui traversait le salon et tout le couloir, au pire je reprendrais cette solution... Le plus embêtant c'est de faire attention à ne pas se prendre les pieds dedans !
Merci beaucoup encore !
Je croyais que la carte wifi était à mettre dans la box... Du coup s'il faut ouvrir le pc, t'as bien compris, ça le fait moyen !
Je pense dans un premier temps essayer avec un connecteur sur usb, comme c'est le moins compliqué ! Je verrai ce qu'il en est de la qualité de connexion....
Sinon j'avais déjà, dans un autre appart', un cable qui traversait le salon et tout le couloir, au pire je reprendrais cette solution... Le plus embêtant c'est de faire attention à ne pas se prendre les pieds dedans !
Merci beaucoup encore !