Cooler master V8
Résolu
defuse
Messages postés
9
Statut
Membre
-
defuse Messages postés 9 Statut Membre -
defuse Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai remonté le ventilateur du cpu, en l'occurence, le V8, et l'ai monté de coter ( face à la tour le V8 à droite le sigle coolermaster à gauche ) mais ai aperçu sur le net qu'il etait monté de différente facon : droit, à l'envers, de coter.
Le fait qu'il soit sur le coter peut-il engendrer des dégâts, perturber le flux d'air?
De ce fait je suis un peu perdu, dois-je le laisse tel quel ou bien le remonter d'une autre manière?
D'avance Merci pour votre aide.
J'ai un petit soucis, j'ai remonté le ventilateur du cpu, en l'occurence, le V8, et l'ai monté de coter ( face à la tour le V8 à droite le sigle coolermaster à gauche ) mais ai aperçu sur le net qu'il etait monté de différente facon : droit, à l'envers, de coter.
Le fait qu'il soit sur le coter peut-il engendrer des dégâts, perturber le flux d'air?
De ce fait je suis un peu perdu, dois-je le laisse tel quel ou bien le remonter d'une autre manière?
D'avance Merci pour votre aide.
A voir également:
- Cooler master V8
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Code master - Télécharger - Chiffrement
- Typing master pro - Télécharger - Bureautique
- Tube master - Télécharger - Streaming audio
- Master key - Télécharger - Sécurité
9 réponses
Salut. Le tout c'est que ton V8 souffle l'air vers l'extérieur du boitier, de préférence vers un ventilo qui extrait l'air du boitier.
A priori, quand tu regardes ton V8 de face (c'est à dire que tu peux lire à l'endroit les "cooler master" et "V8"), l'air est aspiré par la droite et sort par la gauche.
Comme sur cette photo :
https://imageshack.com/#q=cooler%20master%20v8
A priori, quand tu regardes ton V8 de face (c'est à dire que tu peux lire à l'endroit les "cooler master" et "V8"), l'air est aspiré par la droite et sort par la gauche.
Comme sur cette photo :
https://imageshack.com/#q=cooler%20master%20v8
Ok merci de ta réponse rapide.
Si je laisse le V8 de coter cela ne peu en aucun cas détériorer le matériel?
Au pire c'est le flux d'air qui n'est pas "optimale" et ca s'arrête la?
étant donner que les températures ne dépassent pas les 30 degrés en idle je me disais que cela ne valait pas la peine de démonter si ca n'influe que sur le flux d'air?
Si je laisse le V8 de coter cela ne peu en aucun cas détériorer le matériel?
Au pire c'est le flux d'air qui n'est pas "optimale" et ca s'arrête la?
étant donner que les températures ne dépassent pas les 30 degrés en idle je me disais que cela ne valait pas la peine de démonter si ca n'influe que sur le flux d'air?
Bah oui, ça n'influe que sur le flux d'air mais de ce fait, l'air doit stagner dans ton boitier au lieu d'être expulsé, ce n'est pas très bon pour tous les autres composant hormis le cpu qui est bien refroidi.
Mais en fait les températures ne sont pas élevées que ce soit le cpu , gpu , cm , dd , Alim
Donc je me disais que cela ne valait pas la peine mais tu ferais quoi à ma place lol j'ai la flemme de tout re demonter :(
Si ca commencait à chauffer je le met dans l'autre sens alors?
Donc je me disais que cela ne valait pas la peine mais tu ferais quoi à ma place lol j'ai la flemme de tout re demonter :(
Si ca commencait à chauffer je le met dans l'autre sens alors?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je remonterais le tout mais je suis un con de geek :p. Si tes températures sont normales, tu peux laisser comme ça mais c'est dommage de s'équiper d'un ventirad d'une telle qualité pour au final ne pas le positionner de manière optimale.
lol j'avoue mais je suis pareil, le truc c'est que je viens de retrouver la notice qui dit qu'il faut le mettre a l'envers ( v8 au dessus, sigle Coolermaster en dessous ) je fais quoi? sur le net c'est tout le contraire il est à l'endoit donc cela reviens au même que si je le laissais sur le coté pour le flux d'air.
Je suis perdu lol :d
Je suis perdu lol :d
En fait tu repères dans quel sens souffle le ventilo du V8 (avec ta main si c'est pas bien précisé) et tu le montes de sorte qu'il souffle vers l'extérieur de ton boitier et non dedans.