Gestionnaire de peripherique
Résolu
mba07
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
mba07 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mba07 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
j'ai un probleme : chaque fois que j'allume mon ordinateur, j'ai la phrase suivante qui s'affiche :
"impossible de trouver un gestionnaire de peripherique qui pourrait etre necessaire a l'execution de windows ou d'une application windows. la base de registre windows ou le fichier system.ini y font reference mais le fichier peripherique n'existe plus...etc...
qui peut me dire ce qu'il faut faire pour que cette phrasse ne s'affiche plus ?
quand on me parle de supprimer la carte de mon ordinateur, de quoi s"agit-il ? j'ai trouve plusieurs sortes de cartes, et comme je ne savais pas laquelle il fallait supprimer, j'ai prefere attendre
merci a celui qui aura la solution
j'ai un probleme : chaque fois que j'allume mon ordinateur, j'ai la phrase suivante qui s'affiche :
"impossible de trouver un gestionnaire de peripherique qui pourrait etre necessaire a l'execution de windows ou d'une application windows. la base de registre windows ou le fichier system.ini y font reference mais le fichier peripherique n'existe plus...etc...
qui peut me dire ce qu'il faut faire pour que cette phrasse ne s'affiche plus ?
quand on me parle de supprimer la carte de mon ordinateur, de quoi s"agit-il ? j'ai trouve plusieurs sortes de cartes, et comme je ne savais pas laquelle il fallait supprimer, j'ai prefere attendre
merci a celui qui aura la solution
A voir également:
- Gestionnaire de peripherique
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
5 réponses
Lors du démarrage de l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.
Le registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
Le nom du fichier peut être Fbwin95.vxd ou Vshinit.vxd.
Cause
Ces fichiers sont des composants de McAfee Safe and Sound, un programme associé. Le Registre faisant référence à ces fichiers, le message d'erreur décrit dans la section précédente s'affiche si les fichiers n'existent plus ou si le programme est endommagé.
Résolution
Pour résoudre ce problème, contactez le support technique de McAfee afin d'obtenir des informations sur les problèmes liés au programme McAfee Safe and Sound.
Contournement
AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.
Pour contourner ce problème, procédez comme suit : 1. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe).
2. Recherchez la clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Vshinit
3. Sauvegardez la clé Vshinit, puis supprimez toute la clé.
4. Quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur
Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.
Le registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
Le nom du fichier peut être Fbwin95.vxd ou Vshinit.vxd.
Cause
Ces fichiers sont des composants de McAfee Safe and Sound, un programme associé. Le Registre faisant référence à ces fichiers, le message d'erreur décrit dans la section précédente s'affiche si les fichiers n'existent plus ou si le programme est endommagé.
Résolution
Pour résoudre ce problème, contactez le support technique de McAfee afin d'obtenir des informations sur les problèmes liés au programme McAfee Safe and Sound.
Contournement
AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.
Pour contourner ce problème, procédez comme suit : 1. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe).
2. Recherchez la clé suivante dans le Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\Vshinit
3. Sauvegardez la clé Vshinit, puis supprimez toute la clé.
4. Quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur
bonjour j'ai toujours mon problème avec Windows 98. quand je le démarre j'ai sur mon écran impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire a l'exécution de Windows ou d'une application Windows la base de registre Windows ou le fichier system.ini y font référence,mais le fichier périphérique n'existe plus. et ça me marque aussi
(durant l'initialisation du périphérique Vcache erreur de protection windows) .je ne sais vraiment pas quoi faire.merçi du coup de main.
(durant l'initialisation du périphérique Vcache erreur de protection windows) .je ne sais vraiment pas quoi faire.merçi du coup de main.
Salut
J'aimerai savoir pourquoi certain programme comme le gestionnaire de périphérique ne se lance plus a partir du moment que je me connecte sur internet. Ainsi que windows update qui ne veut plus mettre a jour quoi que se soit. sachant que je suis bien proteger contre les logiciel espions, qui a mon avis pourait me créer se genre de probleme...
Merci de venir a mon aide...
J'aimerai savoir pourquoi certain programme comme le gestionnaire de périphérique ne se lance plus a partir du moment que je me connecte sur internet. Ainsi que windows update qui ne veut plus mettre a jour quoi que se soit. sachant que je suis bien proteger contre les logiciel espions, qui a mon avis pourait me créer se genre de probleme...
Merci de venir a mon aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour toi, c'est bien explique. j'ai fait ce que tu m'as dit, mais :
jusqu'a vxd tout va bien, par contre apres il n'y a pas la cle vshinit. je n'ai pas trouvé ce nom.
as tu une autre solution?
en tous cas je te remercie
un jour j'ai supprimé cette cle.
maintenant ca ne marque plus le nom du fichier, mais tout le reste s'ecrit encore
merci pour ta reponse
parmi toutes les reponses tres variees qu'on m'a donnees ici, je les ai toutes essayées et rien ne marchait.
une personne m'avait conseillé de supprimer la clé : vetmon95vxd.
je l'ai fait, mais le message était encore la, saut qu'il ne donnait plus le nom de ce fichier.
il y a quelques jours, j'ai trouvé un fichier dans kay local machine, qui s'appelait vetmon95x
apres l'avoir extrait, j'ai supprimé cette clé, et la, en redemarrant mon ordinateur, le message n'est pas revenu