Aie PC en panne!

Ricou -  
ricoubi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà un problème simple que ne sais pas résoudre seul. Mon PC portable avec vista ne démarre plus, Windows m'informe du message suivant: windows\system32\ntoskrnl.exe statut:0xc00000e9, avec erreur de chargement de Windows. J'ai appelé une assistance hors de prix qui m'a indiqué de télécharger des logiciels de tests sur ce site mais je ne peux pas les exploiter.
Ma première question: est il possible de réaliser un CD ou DVD bootable par le téléchargement pour vérifier si mon disque et ses données sont accéssibles ?
Deuxième question: quelle est la meilleure stratégie pour récupèrer ce qui peut l'être avant de réinitialiser le tout?
Merci d'avance des propositions de solutions abordables et réalisables que vous me donnerez.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sous Vista quand tu démarre ton pc il me semble que si tu presses la touche F8 tu dois avoir un menu qui te propose de réparer.

Autrement si c'est pas possible tu peux utiliser Ubuntu en mode live cd sans rien installer sur ton disque dur, pour voir si ton pc fonctionne et éventuellement récupérer tes données.
0
ricoubi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci pour l'information je tenterai de créer un CD avec UBUNTU dès demain et j'indiquerai le résultat de ces investigations pour la récupération des mes données.
Donc à demain, si j'y parviens.
0
I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29

exacte, j'allais proposer la même solution.
télécahrge Ubuntu en live cd, boot dessus, et tu pourra avoir facilement accès a ton disque dur.
et si vraimetn tu veut garder des données, tu branches un DD externe et c'est parti!

bonne soirée!
0
ricoubi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous ceux qui m'ont donné ces pistes.
0