Disparition police aide-mémoire dashboard

Fermé
geekette novice - 13 août 2009 à 16:45
 Sun Flores - 16 janv. 2012 à 15:06
Bonjour,
(j'ai un macbookpro intel avec OS 10.5.7 avec version de Onyx à jour)

voici mon problème:
J'ai désactivé certaines options (ne me demandez pas pourquoi, je ne me rappelle même plus quand ni pourquoi mais je pense qu'il n'est pas prudent de jouer à cocher/décocher des choses comme ça sans savoir de quoi il s'agit vraiment..) dans l'onglet "automation" de l'application Onyx (il me semble que cela concernait les caches tels que les options: "caches système" , "caches utilisateur" et "caches des polices"(car ils devaient être cochés par défaut avant que je les modifie).
Depuis, (et je pense que cela est une des seules conséquences que j'ai détectées jusqu'alors(mais jusque là la seule qui me pose problème), moi qui avais énormément de widgets aide-mémoire dans mon dashboard avec des infos TRES IMPORTANTES dessus, je me suis rendue compte que les post-its étaient encore là mais complètement vidés de leur écritures.. (sauf le plus récent,curieusement..o_O)

est-ce que ma déduction est bonne ou ce problème d'affichage peut être dû à autre chose?
dans ce cas comment le résoudre?

autre problème (potentiellement aggravant) : j'ai recoché ces options sur onyx naïvement et j'ai relancé l'exécution de ses nouvelles tâches depuis, m'imaginant (telle une cruche touche-à-tout qui ne sait sûrement pas ce qu'elle fais..) que cela (aurait pu?)régler mon problème..

bien sur, que nenni depuis..

-->serait-ce possible de récupérer ces écritures via une sauvegarde que j'ai faite avec time machine ou mes fichiers sont définitivement perdus? et d'ailleurs, sous quelle forme se trouvent ses "fichiers d'écriture" dans mon système?(je parle de ce qu'il y (avait) écrit sur mes post-it).

...


..excusez ma non-compétence dans le domaine et le manque de détails sûrement évidents que je n'ai pas encore pensé à vous donner.. :S

Je vous serais reconnaissante de me venir en aide,et je m'excuse à l'avance si je poste un problème déjà rencontré(et/ou résolu),mais j'ai cherché,et je n'ai rien trouvé.

Merci : )
A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
13 août 2009 à 16:56
Bonsoir,

Pour "caches système" , "caches utilisateur" (cocher dans Onyx) suppression minimale
(Voir l'aide d'onyx très bien faite).

c'est bien les post-it dans Dashboard que tu parles ?

C'est le fichier dans le fichier suivant : ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist


Cordialement.

Pierre
0
geekette novice
13 août 2009 à 17:25
Merci d'avoir lu mon post :)
il s'agit bien des post-it du dashboard
je n'ai pas bien compris votre phrase: "Pour "caches système" , "caches utilisateur" (cocher dans Onyx) suppression minimale "-->il faut que je coche "suppression minimale"? je ne trouve pas ça, et l'aide de mac ne m'aide pas car je ne sais pas vraiment ce que je cherche au juste :/

je veux juste qu'on me donne la manip possible pour pouvoir récupérer mes écritures sur ces post-it

actuellement, les options "caches système" , "caches utilisateur" et "caches des polices" sont cochées dans onyx

-->le fichier : " ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist " dont vous parlez représente quoi exactement?

que dois-je faire avec ce fichier? quelle est la manip exacte que je dois effectuer pour récupérer ce que je veux?


merci de votre patience
0
je n'ai pas bien compris votre phrase: "Pour "caches système" , "caches utilisateur" (cocher dans Onyx) coche "suppression minimale"? je ne trouve pas ça, et l'aide de mac ne m'aide pas car je ne sais pas vraiment ce que je cherche au juste :/
Vous trouverez l'aide de Onyx dans l'aide d'onyx quand celui ci est ouvert.

je veux juste qu'on me donne la manip possible pour pouvoir récupérer mes écritures sur ces post-it

-->le fichier : " ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist " dont vous parlez représente quoi exactement?

Il représente le fichier à sauvegarder pour ne pas perdre vos post-it

que dois-je faire avec ce fichier? quelle est la manip exacte que je dois effectuer pour récupérer ce que je veux?

Si vous avez perdu vos post -it dans votre disque contenant le système sur lequel vous tournez, choisir le fichier : widget-com.apple.widget.stickies.plist de la sauvegarde, et placez le dans ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plis

Vous ne pouvez pas récupérer ce que vous voulez mais l'intégralité des post-it

Si vous voulez copier leur contenu, clic sur le petit carré des post-it, le mac vous proposera de les enregistrer.
Ou, copiez leur contenu (pomme C) et collez (pomme V) ou vous voulez.
</souligne>
0
geekette novice
13 août 2009 à 19:02
je viens de faire ce que vous m'avez conseillé mais cela ne change rien :(

une idée d'où ça pourrait venir ce changement? (absence brutale d'écriture sur mes post-its?)

est-ce que le fichier " ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist " serait le seul à représenter ces post-its sur l'ordi? est-il possible qu'il y ait une autre données(ailleurs?) concernant les écritures dessus?

j'avais bien vu l'aide d'Onyx, mais même en la consultant je ne trouvais pas comment régler mon problème

merci beaucoup en tout cas de vous pencher sur mon cas :)
0
est-ce que le fichier " ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com.apple.widget.stickies.plist " serait le seul à représenter ces post-its sur l'ordi? est-il possible qu'il y ait une autre données(ailleurs?) concernant les écritures dessus?

C'est juste c'est ici : Bibliothèque/Preferences/StickiesDatabase

Onyx qui est un logiciel de maintenance et de dépannage, ne vous aidera pas précisément pour cela, effectivement, mais autant le paramétrer correctement afin d'éviter les problème après son utilisation.
0
geekette novice
13 août 2009 à 20:38
PROBLEME RESOLU !

j'ai pour cela repairé les fichiers concernant les fameux stickies et les ai remplacés par des plus anciens(de mon disque de sauvegarde) tels que:
stickiesdatabase
widget-com.apple.widget.stickies.plist,
com.apple.dashboard.client.plist
et com.apple.dashboard.plist.
et j'ai retrouvé toutes les notes en redémarrant mon ordi.

magique ! (bon surtout manip impropre et laborieuse :S ...mais ça a marché ! :D )

merci

bonne fin de soirée
0
Il faut faire quoi avec toutes ces listes? Je ne comprends pas à quoi faire...
0
bobo32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 15:32
je ne sais pas, as tu trouvé?
0