Impossible de lancer windows

Benoit -  
 Benoit -
Bonjour,

J'ai voulu partitionner mon DD avec partition magig 8, après avoir fais la manip il m'as été demandé de relancer mon pc. Un écran bleu est apparaut pour me dire que la partitionnage était en cours puis un message d'erreur est apparue. Sur ce mon pc s'est relancé mais depuis impossible d'ouvrir windows même en mode sans echec ou en ligne de commande.
Lorsque je met le cd windows il me propose juste de réinstaller windows après avoir formater mon DD, j'ai beaucoup de chose sur mon ordi et ne voudrais pas qu un formatage éfface tout.

Je vous serais trè sreconnaissant de votre aide.

Par avance merci
A voir également:

4 réponses

ghost

en général une modification de partitionnement se termine bien mais toujours dans ce cas il faut préalablement faire une sauvegarde, et il me semble que tu n'en a pas fais
Essaye de démarrer l'installation avec le cd mais en aucun cas n'
accepter 'un nouvelle installation' car tu perdra toutes tes données
mais fais une mise a jour ou une réparation
Ghost
0
Benoit

Je n'ai effectivement pas eu la présence d'esprit de faire une sauvegarde.
J'ai inséré le cd de windows mais il ne me propose de réparer mais seulement de réinstallé windows en formatant mon DD :o(

J'ai trouvé une semi parade qui consiste a démarrer mon ordi avec le cd de Knoppix afin de graver les fichiers que je ne veux pas perdre mais je ne pourrais pas tout sauver comme ça.

Je n'ai rien trouvé sur le site de microsoft concernant ce genre de plantage.

Vu que je peux accéder à mon disque dur via Knoppix je pense que le problème survient lors de l amorçage de windows mais je ne sais pas à quel niveau ni comment y remedier.

Si quelqu'un à déjà connu cette situation merci de me dire comment m'en dépatouiller.
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

demarre en mode dos regarde si la partition que tu a crée est activé
0
Benoit

J'ai essayé de lancer ms dos en faisant F8 mais quelque soit le mode de démarrage que je choisi (dos, sans echec, etc....) tout se relance toujours dépasser le stade du mode de démarrage.
Mais sil y a un autre moyen de démarrer en dos merci de me l'indiquer.
0

tu a xp
0
Benoit

oui
0

cd de boot a telechargé ici

http://poloastucien.free.fr/CD_de_boot.html
0