Largeur cellule menu contextuel horizontal

petite fée -  
 petite fée -
Bonjour,
j'ai créé un menu contextuel horizontal avec dreamweaver.
jusque là ça va :o)
sauf que je ne peux définir la largeur de cellule que pour tous les éléments en même temps et pas un par un.
pour être plus claire, il y a des liens avec juste un petit mot et le lien suivant avec un grand mot, du coup les largeures de cellules étant toutes les mêmes j'ai un grand espace blanc après mon metit mot et pas d'espace après le grand mot.
et c'est pas beau.
quelqu'un aurait-il une solution à ce souci ?
si besoin je peux donner des captures d'écran si c'est pas clair.
merci d'avance, les forums sont un peu désertés en ce moment alors j'espère qu'une âme charitable s'arrêtera par là bientôt...
Petite fée
A voir également:

12 réponses

vlatiss

Je pense qu'il faut aller jouer avec ton code HTML directement. Ça t'évitera de passer des heures à chercher le bon bouton du menu de dreamweaver qui permet de faire ton réglage de largeur.
0
petite fée

Merci Vlatiss,
c'est bien mon but,
voici le code :
window.mm_menu_0813132800_0 = new Menu("root",121,12,"Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif",12,"#333333","#3C76B6","#FFFFFF","#FEFFFF","left","middle",0,0,200,-5,7,true,false,false,0,false,true);
mm_menu_0813132800_0.addMenuItem("Liste des formations");
mm_menu_0813132800_0.addMenuItem("Exemple type");
mm_menu_0813132800_0.hideOnMouseOut=true;
mm_menu_0813132800_0.bgColor='#FFFFFF';
mm_menu_0813132800_0.menuBorder=2;
mm_menu_0813132800_0.menuLiteBgColor='#FFFFFF';
mm_menu_0813132800_0.menuBorderBgColor='#D6D6D6';

comme tu vois (ici : ("root",121,12 ) c'est 121 qui définit la largeur de toutes les cellules.
comment modifier le code pour que ce soit variable pour chacune ..?
0
vlatiss

C'est du HTML ça? J'ai jamais utilisé de new dans mon code html lol, ça ressemble à du java.
Sinon dans tes options de menu, il y a pas un paramètre qui permet de régler la largeur des cellules au contenu?
Si tu peux déjà me dire le type de code dont il s'agit, merci
0
petite fée

hey,
merci d'être encore là ;o)

c'est du javascript1.2 qui est généré par mon ami dreamweaver..
c'est là que j'ai trouvé qu'en modifiant le nombre sus nommé je modifiais la largeur des cellules.

dans les paramêtres de dream y'a pas la possibilité de modifier les cellules une par une (dream n'est pas toujours mon ami, bien au contraire)

je te fais une copie d'écran de ce que j'ai et ce que je voudrai, tu vas voir c'est tout bête...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite fée

voilà un lien :
http://www.petite-fee.fr/beu.jpg
j'ai fait un dessin en rouge pour délimiter les cellules qui se font.
à droite, c'est ce que je veux obtenir, ça me semble assez classique comme présentation pourtant...
0
vlatiss

Je ne connais pas ce langage, mais as tu essayer de modifier les booléens dans les paramètres du menu (mettre les false à true par exemple). Peut-être y a t-il un paramètre permettant d'adapter la largeur des cellules au contenu dans ces derniers. Ce serait idiot si l'outil ne permet pas cela.
0
petite fée

dreamweaver est idiot.

je viens d'essayer de modifier les boléens dans tous les sens, sans succès.
au mieux ça ne change rien, au pire ça ne s'affiche plus.
je peux faire un menu sans passer par le code contextuel de dream, l'essentiel étant que j'obtienne au final le menu que je veux.
as-tu une idée d'une autre façon de m'y prendre (ps : les calques je ne veux pas car je ne peux contrôler les différences d'affichage entre les différents navigateurs)
0
vlatiss

Lorsqu'on pose la souris sur un des éléments de ton menu y a t-il une liste qui doit se dérouler?
Si la réponse est négative, tu peux utiliser un tableau
<table>
<tr>
<td width="10px">blabla</td>
<td width="30px">blabla</td>
<td width="50px">blabla</td>
</tr>
</table>

Je pense qu'il doit y avoir mieux, ça c'est du basic de chez basic
0
petite fée

ben oui, c'est un menu contextuel... alors les sous-menu apparaissent quand je passe la souris sur les boutons.
c'est bien là mon souci...
0
vlatiss

Rectification:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37795-creer-un-menu-horizontal-deroulant-en-css.html
0
petite fée

merci de ton aide,
finalement j'ai trouvé un site qui utilise menu que je veux :
http://www.dzfoot.com
j'ai récupéré le code de la page et isolé le code du menu
ça me fait une base que je vais réadapter à ma page.

et voilà,

merci encore,

Petite fée
0