Disque dur, ne dure pas

Fermé
Bartaba666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 13 août 2009 à 15:13
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 14 août 2009 à 13:21
Bonjour, pour commencer je sais qu'il existe des dizaines de sujets qui traitent de ça seulement aucun n'a su répondre à mon problème.

Voila l'histoire :
Hier matin j'ai voulu allumer mon ordinateur comme chaque matin, seulement au moment ou l'écran de démarrage Asus devait céder sa place à l'écran de démarrage Windows, il ne s'est rien passé l'écran est resté sur celui d'Asus et au bout de 45 secondes une page est apparu en me disant "Select an other boot device or insert a boot media, press a key to restart" ensuite après avoir mis a jour le bios rien n'avait changé.
Un peu après en rentrant dans le bios je me suis aperçu qu'il ne détectait pas mon disque dur, j'ai donc tout essayé niveau branchements du DD rien a faire, j'ai appelé mon revendeur qui ma dit que le disque dur était surement fini, mais mon DD n'a qu'un an je ne l'ai jamais bousculé secoué fait tombé etc. De plus j'ai 500go de donnés irrécupérablent, et les entreprises de récupération de donnés me prenne 300€ minimum, cette argent je l'ai pas. Alors je demande de l'aide pour savoir si il y a un moyen pour retrouver mes données ou pour refaire marché mon DD.

Configuration :

Processeur : INTEL CORE 2 DUO E8500 3.16GHZ
Carte mère : ASUS P5K
Disque dur : SEAGATE HD CUDA 7200.11 500GB

Merci d'avence
A voir également:

5 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
13 août 2009 à 15:23
Ton disque est mort, paix à son âme. Je ne crois pas qu'il y ai de solutions pour récupérer tes données. Juste pour essayer: met le dans un boitier de disque externe et branche le. Avec beaucoup de chance ça marchera...
0
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 38
13 août 2009 à 15:24
Est-ce que tu peux configurer ton BIOS pour que tu boot sur un CD (Live CD Linux/Ubuntu) pour pouvoir utiliser l'ordinateur. et de voir si par Linux tu puisse detecter le DD (ca n'a que peu de chance :s)

Sinon, essaye en achetant un boitier externe adequat (Regarde si ton Disque Dur est un IDE ou SATA ), ca coute a peu pres 30euro; puis branche le sur un ordi d'un ami a toi pour voir sil est détecté par son BIOS.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
13 août 2009 à 16:52
"le disque dur était surement fini, mais mon DD n'a qu'un an je ne l'ai jamais bousculé secoué fait tombé etc."

Défaut d'usine... c'est rare, mais ça arrive...

"Alors je demande de l'aide pour savoir si il y a un moyen pour retrouver mes données ou pour refaire marché mon DD."

Oui, il y a un moyen, mais c'est encore plus cher que ce que te propose les entreprises de récupération de données...

Aussi, le problème peut ne pas venir du disque dur, mais seulement de la nappe! Teste le disque dur en 'externe' sur un autre PC pour vérifier...
0
Bartaba666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 10:24
Je vais le tester sur un autre ordi d'ici peu, si j'ai de la chance ça marche, danc ce cas je renvoi ma carte mère qui a déjà un problème, je croise les doits.

Pour répondre aux messages supérieurs j'arrive à booter d'un cd j'ai pas encore testé avec linux live cd, et je ne peus pas l'ouvrir sinon y'a plus de garantie.

Je me demande si c'est possible d'installer windows sur un DD externe le temps que je fasse les manips avec mon DD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
14 août 2009 à 13:21
"c'est possible d'installer windows sur un DD externe [...] ?"

Oui, mais pour que le PC tourne dans son environnement, encore faudrait-il que le BIOS accepte de boot via USB (lancement d'un OS trouvé sur un périphérique USB).

Si le BIOS ne le fait pas, il y a peut-être une option à activer dans son Setup (USB Boot : yes), mais s'il ne le fait pas du tout, il faut mettre le disque 'en interne'!
0