Différence entre les CD-RW et les CD+RW

Résolu/Fermé
Choji - 13 août 2009 à 14:04
 Choji - 13 août 2009 à 19:04
Bonjour,

Je voulais savoir quelle est la différence entre les CD-RW et les CD+RW (et aussi pour les CD-R et les CD+R)...

Merci de m'éclairer (-;
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:02
Excuse-moi, j'ai fait une erreur ;-) C'est avec un CD-RW que tu dois formater puis rajouter le tout si tu veux rajouter quelque chose. Si c'est déstabilisant, voici un 'schéma' plus simple :

CD-R : CD non réutilisable (une seule gravure possible), pas de rajout de données dans le futur
CD+R : CD non réutilisable (une seule gravure possible), rajout de données possible dans le futur
CD-RW : CD réutilisable, pas de rajout de données dans le futur
CD+RW : CD réutilisable, rajout de données possible dans le futur
1
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:33
Un CD de type RW est un CD qu'il est possible de réutiliser. Tu peux graver quelque chose dessus et puis le formater pour graver autre chose. Ce qui n'est pas possible avec un CD de type R : un fois que tu as gravé dessus, tu ne peux plus le formater - il vaut mieux bien bien réfléchir avant de graver donc :)
Un CD+R et la version au-dessus de la version -R. Avec un CD+R tu peux graver sur ton CD et rajouter progressivement sans pour autant tout supprimer. Tandis qu'avec un CD-R, si tu veux rajouter quelque chose, tu dois le formater puis regraver le tout.

Un CD+R est donc plus intéressant si tu veux par exemple enregistrer des modifications dans un fichier texte sans devoir tout regraver après modification. Mais ils coûtent généralement plus chers...
0
Un CD de type RW est un CD qu'il est possible de réutiliser. Tu peux graver quelque chose dessus et puis le formater pour graver autre chose. Ce qui n'est pas possible avec un CD de type R : un fois que tu as gravé dessus, tu ne peux plus le formater - il vaut mieux bien bien réfléchir avant de graver donc :)

Mais plus bas tu écris:

Tandis qu'avec un CD-R, si tu veux rajouter quelque chose, tu dois le formater puis regraver le tout.

Donc on peut formater les CD-R ou non?

Et puis quelle est la différence entre un CD+Rw et un CD-RW?

Sinon merci pour tes éclaircissements :)
0
Merci beaucoup!
0