Portable en WiFi impossible à connecter

Fermé
Liraël - 13 août 2009 à 13:11
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 15 août 2009 à 15:58
Bonjour,

Alors mon soucis étant que mon PC portable: ACER Aspire 7220 ne veut pas se connecter à ma livebox SAGEM.

Enfin, il me dit que oui il est connecté mais il buche sur "la lecture de l'adresse réseau". J'ai beau chercher sur des forums, je ne trouve rien pour m'aider.

Merci pour ceux qui se pencheront sur mon cas complexe !!

Liraël

28 réponses

korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
13 août 2009 à 13:41
Ok
1) supprime toutes les connexions réseaux existante
2) tape dans executer la commande "msconfig" va dans l'onglet démarrage et décoche tous sauf ton antivirus
3) redémarre ton PC et recommence les étape de la configuration wifi avec le
CD adequate de la live box, synchronise avec le bouton, rentre la clé wep enfin tout ça je pense que tu sais puisque tu la fait......
Et vois si ça fonctionne.
Si ça fonctionne pas recommence en coupant ton antivirus ( car si il fait parefeu le probleme vient peu etre de la )
Si par hasard tu as northon en antivirus desinstalle-le
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Bin en fait... je n'utilise pas le logiciel de Orange. Avant ça marchait très bien sans ! Et j'ai viré pare feu, Anti virus... j'ai même config le pare feu de la livebox elle même ... et rien. Mais j'aimerais autant ne pas avoir à mettre leur logiciel..
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 août 2009 à 17:01
Bonjour,

"Avant ça marchait très bien sans"
En effet tu as raison, le CD est inutile. Comme tu disais que cela marchais avant, aurais-tu fais un reset de la box entre-temps?

Smart
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Oui, suite à un déménagement de place dans la maison =) Mais je n'ai rien configuré quand je l'ai eu, je pensais pas que ça pourrait avoir eu un incident Oo

Faut que je le reconfigure alors?
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 août 2009 à 20:06
Si tu as fais un reset, la livebox revient en configuration Usine, elle a perdu dans ses tables l'adresse Mac de la carte WiFi de ton PC, donc il faut que tu remettes en association la livebox avant de t'y connecter en WiFi

Smart
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J'ai été dans le gestionnaire le la livebox et elle me dit que mon PC y est connecté. Elle a l'adresse MAC (2a:d8:94:20:2a:d8) mais toujours lecture de l'adresse réseau. Par contre quand je fais un ipconfig, je vois:

Suffixe DNS propre à la connexion: (rien)
Adresse IP: 0.0.0.0
Masque de sous réseau: 0.0.0.0
Passerelle par défaut: (rien)


Est ce normal? Ou ça viendrait directement de la carte de mon pc?
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Sinon sur cette même Livebox, j'ai ma tour pour qui Internet fonctionne au poil. Et j'ai essayé de brancher mon PC portable en RJ 45 mais toujours la même chose: Lecture de l'adresse réseau... puis quand j'attend, j'ai le message: Connexion limitée ou inexistante !!!
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TRIPLE POST -_-

Après avoir refais un ipconfig /renew, j'ai le droit à => Impossible de contacter votre serveur DHC... j'avance sur un piste? Ou je me retrouve devant une nouvelle colle? :'(
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minilol Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 10
13 août 2009 à 22:06
1. Repérer l'adresse MAC de ton PC : (PAR EXEMPLE: 01:f5:6a:d6:5b:05) Note le sur un papier.
2.
Connecte un PC a ta livebox pour que tu accéde à ta livebox grâce au cordon Ethernet.

3. Va dans un navigateur internet et tape sur la barre d'adresse: http://192.168.1.1/
4. Tape "admin" sur l'identifiant de connexion et comme mot de passe>> tape Entrée
5. En haut de ta page, il y a écrit "Résaux sans file", clic dessus
6. Maintenant, en bas de la page, il y a un tableau où il y a écrit "Adresse mac", en desous de la colone "action", il y a un icone, clic dessus.
7. Maintenant, entre ton adresse mac qu tu avait mis sut ton bout de papier et tu fais "OK".
8. Après en bas te ta page, clic sur "Appliquer"

9. Aprés tu prend ton PC sans fil et tu fé une détection wifi, tu selectione ta livebox et tu entre la clée WEP qui est écrit en desous de ta livebox
FINITIONS. Normalement la tu a internet sur ton PC sans fil. Si sa ne marche pas, tu a du faire une erreure de frappe quelque part.
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 août 2009 à 22:07
Essaie avec une adresses IP fixe
Adresses IP : 192.168.1.xx (xx c'est toi qui les mets)
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Smart
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Alors, Minilol, j'ai essayé ce que tu m'as dit et rien -_- En fait j'ai toujours la même chose.

Smart, j'ai aussi testé... cette fois ci, je suis en mode connecté. je n'ai plus lecture de l'adresse réseau. Mais quand j'ouvre IE... bah "Impossible d'afficher la page" ... Qui me prête une corde?
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 août 2009 à 22:47
Esaaie de mettre les DNS suivants:
Principal: 80.10.246.130
Secondaire : 81.253.149.10

Smart
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Nop toujours rien. Quoi que je suis toujours en mode connecté. Avec mon Ipconfig sur ma tour, j'ai pour:

Suffixe DNS propre à la connexion : home

et sur mon PC portable:

Suffixe DNS propre à la connexion : (rien)

Un lien sur le fait que je ne puisse me co?
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 août 2009 à 23:13
Est-ce que tu peux faire un IPCONFIG /ALL sur le PC portable et me dire ce que tu lis

Smart
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Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte: ... : pc-mapuce (on se moque pas !!! ^^)
Suffixe DNS principale ... : (rien)
Type de noud ...: Inconnu
Routage IP activé ...: non
Proxy WINS activé ... :non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média ...: déconnecté
Description ...: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique ... : 00-1b-38-60-17-e7


Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion: (rien)
description ... : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Adresse physique ...: 00-1d-d9-5e-09-f1
DHCP activé ...: non
Adresse IP: 192.168.1.9
Masque de sous-réseau ...: 255.255.255.0
Passerelle par défaut ...: 192.168.1.1
Serveur DNS ...: 80.10.246.130
81.253.149.10
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 août 2009 à 00:13
Tu m'as dit que ton adresse MAC avait été retenue par la livebox or l'adresse que tu m'a donnée est la suivante:
2a:d8:94:20:2a:d8
Et l'adresse MAC de ta carte WiFi est : 00-1d-d9-5e-09-f1
Donc ta carte WiFi n'est pas associée avec la livebox. Je te conseille de remettre ta connexion WiFi en obtention d'une adresse IP automatique et de mettre en association ta livebox et de refaire une connexion WiFi

Smart
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[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575733mac.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/575733mac.jpg[/IMG][/URL]


Pourtant elle est bien en association sur ma Livebox... la première adresse je crois que j'ai du me tromper...
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 août 2009 à 09:18
En effet ta carte est bien aossociée
Tu sais le suffixe DNS ce n'est grave si il n'y a rien de marqué
La configuration IP de la carte est bonne. Et si tu lances IE ou autre explorateur Internet tu n'accèdes pas aux sites?

Smart
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Bin non, "impossible d'afficher la page" ...

Et j'ai que IE puisque le PC je l'ai format suite trop d'application le faisant ramer.

Et quand je fais => exécuter => cmd => ping www.google.fr: La requête n'a pas pu trouver l'hote google!
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 août 2009 à 10:45
OK On va faire autrement:
Tu reconfigure ta connexion en "Obtention d'une adresse IP automatique"
Ensuite dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
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Voilà, fais mais on retourne en arrière :'(
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