Connection wifi impossible

Fox92 Messages postés 217 Statut Membre -  
DJ-Style Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme : Mon pc portable ne detecte pas (du moins ne detecte plus) le point d'acces sans fil
C'est un pc portable equipe (desole de pas mettre les accents c'est clavier qwerty) du wifi connecter sans fil via une livebox. J'ai deja tout essayer : redemarrage modem, restauration du pc, reactivation du wifi...

Merci de m'eclaircir la dessus svp

Cordialement, Fox92.
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Commences par vérifier si le Wifi est actif sur ton portable (dans les paramètres réseau cherche les réseaux disponibles).

Si tu n'as rien, vérifie s'il est en fonction ( on sait hjamais). Vérifies ensuite si la carte Wifi est encore bien installée (même si c'est de l'intégré), dans le panneau de configuration, gestionnaire de périfériques. Tu ne dois pas avoir de "?" jaune ou de "X" rouge si c'est le cas tu réinstalles ton matériel.

Donc suivant le cas:

- Tu recois des signaux ==> tu cherches au niveau de ta box le SSID (active la diffusion du nom) puis tu le rentres dans la configuration du Wifi, (Pour trouver le SSID et la clef tu te branches par cable sur la box et tu trouves les informations en tapant dans internet exploreur http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1, ce chiffre est en principe indiqué à l'arrière de la box).

- Tu ne reçoit pas de signaux ==> vérifies la présence de la carte (périfériques), son activation (tu as un voyant Wifi en général sur les portables) et enfin son fonctionnement.

Ceci fait essayes de trouver un appareil qui fonctionne avec le Wifi (netbook, console de jeu...) pour vérifier si le Wifi de ta box est opérationnel, ça peut-être enfin l'un ou l'autre (ta box ou ton portable) qui est HS.

0
Fox92 Messages postés 217 Statut Membre 4

Oui oui j'ai tout vérifié mais le PC ne détecte aucun point d'accès. Le problème semble provenir du PC en lui même.
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Il faut bien sur confirmer avant de se dire que le Wifi a rendu l'âme (surtout que c'est rare).

Vérifier sur la box sur le SSID est diffusé, mettre le portable à coté...

Il existe maintenant des clefs USB pour le Wifi qui coutent moins de 15 euros...
0
DJ-Style Messages postés 99 Statut Membre 2

Salut , pour moi ton probleme vien de ta carte wifi car si tu est a coter est que sa ne detecte rien , verifie bien tes parametre (est si le wifi sur ton ordie est bien activé) ;-)
0