Remplaçement mémoire vive

fred03 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai deux barrettes de mémoire de marque Korea de 256 MB en dual chanel et je voudrait en mettre deux autre identique sauf de marque samsung est ce que cela fonctionnera t-i??
A voir également:

8 réponses

fred03

(pc 2700 identique)
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Aucun soucis, il faut juste faire attention a la fréquence ram actuelle pour en acheter de l'équivalente (peut importe la marque apres)
0
fred03

meri elle sont identique pc 2700 et 256 MB DDR (ddr c'est un peu une norme de fréquence??)
0
Utilisateur anonyme

C'est la frequence PC2700 333mhz qui est importante. On pourrait prendre la fréquence supérieure ou inférieure mais les barrettes seront automatiquement bridée a la fréquence la plus basse et ce n'est pas très conseillé. Les timming eux s'adaptent automatiquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred03

mais si j'en prend une de 2700 mais qui ne fait pas les même Mhz que les autres cela fonctionnera t-il ??
0
fred03

Que voulez vous dire par timing ?
0
fred03

faut il augmenter le volt si l'on place une autre barrette de mémoire plus haute en Mhz
0
Utilisateur anonyme

De la pc 2700 fera obligatoirement 333mhz.
Si par contre tu achètes de la pc3200 a 400mhz elle sera bridée en pc2700 du fait des barrettes deja installés (et peut être aussi par ta carte mère) donc aucun intérêt. Ca pourra fonctionner mais bon c'est pas franchement conseillé.
Les timming sont generalement noté de cette facon 5-5-5-15 , 4-4-4-12 etc plus il sont bas, mieux c'est. Dans le cas de la DDR ca n'a pas grand influence et c'est surtout du CAS 2.5
0