RAM

Résolu
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais rajouter de la ram à mon pc, mais je ne vois pas, avec Everest, si j'ai un socle de libre :s
Comment on fait pour voir ça? C'est possible qu'il n'y ait aucun socle de prévu pour rajouter de la ram?
Merci d'avance!

40 réponses

Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Hmm... Si je ne change qu'une barrette, est-ce que ça ira? car de 1024 il faut passer à 2048, non?
En fait, si j'ai assez et si ça marche avec seulement une barrette de 1go, j'aurais donc 1024 + 512 = 1536 mo de RAM, ça me suffit amplement pour le moment, donc à choisir, je préfère ça, si bien sûr c'est possible!

Merci de ton aide précieuse.
0
Utilisateur anonyme

Oui ca fonctionnera sans problème !
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ah d'accord! Je pensais pas que c'était possible.
Dans ce cas, je vais d'abord changer une barrette à 1 giga donc, et si à l'avenir, je n'ai pas assez, je reprendrai la même barrette et la rajouterai sur l'autre de 512 mo!
0

Ah d'accord! Ben allez je vais passer à 2 gigas alors dans ce cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que dois-je faire maintenant? Quelle barrette puis-je choisir?
Merci beaucoup!
0

D'accord, rueducommerce ca va ça?
Si je trouve une barrette, je peux t'envoyer le lien pour que tu me dises si elle est bonne?

Merci beaucoup!
0
chico

pour configurer un systeme de base de donées dans un systeme d'information, la methode merise consiste a quoi ?
quel langage de programation faut il utilisé? delphi que pensez vous!!
merci de me donner + de precision
cordialement
0

Voilà, si j'achète deux ainsi, est-ce que ça ira?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/RUEDUCOMMERCE/392643-Memoire-RDC-DDR2-PC2-6400-1-Go-800-MHz.htm
Merci!
0

Ah ben niquel je vais prendre ton lien et acheter celles ci alors.
Donc: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/RUEDUCOMMERCE/394066-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz.htm
Ca ira niquel celles là donc?

Ou bien celles-ci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/422492-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-6-CT2KIT12864AA800.htm ?
Que me conseilles-tu?
Merci beaucoup encore de ton aide en tout cas!
0
lothar56 Messages postés 119 Statut Membre 7

Je te conseille sa! c'est plus cher mais t'a la garantie D'un Très bonne marque!

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/375389-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-5-Dual-Channel-HyperX-KHX6400D2K2-2G-Haute-Vitesse.htm
0

Oh oui il faut être motivé et dégourdi sur ce genre de forum, sinon ce n'est pas agréable pour les gens qui aident, et peu de chance d'obtenir de l'aide dans le cas contraire!
Donc je vais choisir les Crucial, pour 5 € de plus pourquoi s'en priver!

Merci beaucoup encore Barracato, super sympa et super efficace ton aide!

lothar56: Merci aussi mais là ça devient un peu cher ;).

Je vous tient au courant quand je les aurai reçues et installées! ;)

Merci encore!
Zegai
0

Bonsoir Barracato et tout le monde!
Je viens de lire sur le net qu'il faut faire attention à ne pas être chargé d'électricité statique pour mettre de la mémoire? C'est quoi cette histoire? :s
Et une autre petite question, il suffit de retirer les barrettes en tirant, c'est tout? Puis de pousser les nouvelles?
Ensuite il faut rien formater? Ca marche direct donc?

Merci!
0
Utilisateur anonyme

Reuh !
Oui bon c'est quand même négligeable ^^ évite de te frotter un ballon sur la tête avant et pour te rassurer tu peux tjrs toucher un chauffage avant l'installation pour te décharger. C'est vraiment un détail.
Installer une barrette est aussi bete que ca : http://www.pc-fastoche.com/Comment-Installer-Barrette-Ram-t25780.html
Aucune manipulation supplémentaire et elles doivent être reconnues automatiquement par le système.
0

lol, ok, on lit de ses conneries parfois sur le net :D
Merci Barracato!
Comme dit tout à l'heure, je te tiens au courant quand je les aurai installées (j'attends la livraison :p)
Bonne soirée à toi et merci!
Zegai.
0

Salut Barracato!
Voilà, les ram sont installées, je les ai reçues, et tout marche à merveille! Quelle différence de vitesse!
C'est vraiment super en tout cas, merci encore de ta précieuse aide, vraiment! Je vais mettre ce sujet en résolu!

Et mes anciennes ram, où puis-je les mettre? Ma femme en aimerait bien sur son pc, car il est assez lent, est-ce que je peux les lui mettre? Il faut que je donne les mêmes infos que j'ai donné pour mon pc je suppose?

Un gros merci encore Barracato!
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Si tout va pour le mieux alors c'est parfait ! C'est vrai que ca dois faire un beau changement ;) On a bien bossé ^^
Pour les installer sur un autre pc oui il faudrait la référence de la carte maman, comme l'autre fois. Et voir ce qui est deja installé.
Sinon tu peux aussi les vendre en ligne (environ 10e avec le port je dirais)
0

Ok super Barracato, je vais prendre toutes ces infos là et te les communiquer,
Je créerai un nouveau sujet ou bien je continue ici?

Si elles ne sont pas compatibles, je les vendrai oui, sinon elles ne me serviraient à rien.

Merci beaucoup! ;-)
0
Utilisateur anonyme

Tu peux coller un rapport Everest au moins ce sera complet ^^
C'est dans la continuité donc tu peux poursuivre ici ou bien créer un nouveau topic pour avoir plus de chance que d'autres personnes que moi interviennes ;)
0

Ok, je vais faire un rapport avec Everest en cours de journée, et le posterai ici, autant continuer le topic, si bien sûr ça ne te pose pas de problème?
0
Utilisateur anonyme

Aucun soucis, j'y répondrais avec plaisir dès que possible, de toute façon le topic est dans mes favoris
0

Ok super, merci beaucoup!
Je fais le rapport de la carte mère avec Everest dans quelques minutes, et je le posterai!
Merci encore!
0